Construction

Retour de vacances : la CNESST invite à la prudence

SAGUENAY – En cette journée de retour au travail pour les milliers de travailleurs en construction, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) rappelle aux employeurs et travailleurs d’être vigilants. En 2016, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, 14 chutes en hauteur ont été recensées sur les chantiers par la Commission.

Les conséquences d’une technique de travail dangereuses peuvent être multiples : fractures, déchirures, entorse, foulure, voire décès. Lors de travaux en hauteur, les ouvriers doivent s’assurer d’utiliser de l’équipement qui offre un plancher de travail stable, ceinturé d’un garde-corps, comme une plateforme élévatrice. Ainsi, il se voit protégé contre les chutes. De plus, il peut effectuer son travail efficacement dans une position plus confortable et moins contraignante que dans une échelle.

La CNESST a d’ailleurs lancé un site internet pour outiller les entrepreneurs sur les dangers du travail en hauteur. Dans un effort de sensibilisation, la CNESST diffusera, du 7 au 25 août, un message radio dans les deux langues. L’organisme rappelle que chaque année, plus de 700 chutes de hauteur surviennent sur les chantiers de construction du Québec.

Article précédent

Diad’aime a le vent dans les voiles

Article suivant

Gala de la CCILSJE : les mises en candidature ouvertes

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *