Auteur

Reportage Publicitaire

La SADC du Haut-Saguenay est un organisme sans but lucratif financé principalement par le gouvernement fédéral. La SADC est donc une organisation

redevable à la collectivité qu’elle dessert. Notre mission est : « Développer une collectivité durable par l’accompagnement aux PME et aux municipalités avec pour cadre de référence le développement durable (DD) ». Cette mission s’articule autour de deux champs d’interventions qui sont le développement local et le financement des PME.

Toutefois les gestionnaires de la SADC-HS ont récemment mis leur stratégie habituelle sur pause pour se mettre en mode support dans le but de relancer les entreprises du territoire couvert par l’organisme.

Voici comment ce support financier pour la relance s’articule :

POUR FAIRE FACE À LA COVID-19 ET RELANCER NOS ENTREPRISES, VOICI UNE OFFRE DE SUPPORT FINANCIER EXCLUSIVE ET RÉSERVÉE AUX ENTREPRISES PRÉSENTES SUR LE TERRITOIRE DE LA SADC DU HAUT-SAGUENAY

CETTE AIDE SE PRÉSENTE EN DEUX VOLETS :

  • Prêt d’urgence jusqu’à concurrence de 40 000$

Sans intérêt jusqu’au 31 décembre 2022

Possibilité de radier 25% du prêt, sous condition

  • Aide technique/financière

Pour l’adaptation aux mesures sanitaires

Pour un plan de continuité

Pour le commerce en ligne

Inscription au programme rapide et conviviale - Critères d’admissibilité souples

En ce qui concerne l’aide technique/financière, nous sommes à la recherche d’expertise et de ressources externes spécialisées afin d’accompagner nos PME ou organismes du territoire, dans le but de les aider à se relever de la crise de la COVID-19, dans les domaines suivants :

-Stratégie de rétention du personnel

-Mise en place de mesure d’hygiène selon la santé publique du Québec

-Télétravail

-Compléter l’information sur les différents programmes gouvernement liés au

COVID-19

-Chaîne d’approvisionnement responsable

-Commerce en ligne.

À noter que la subvention ne doit pas servir à l’acquisition de matériel. La SADC-HS fera son choix de professionnels en fonction des critères suivants : Emplacement, nombre de PME et organismes accompagnés, durée et coûts du support. Il sera aussi possible de fractionner les offres.

POUR TOUT CONNAÎTRE DE CES NOUVEAUX PROGRAMMES ET DE NOTRE OFFRE DE SERVICES RÉGULIÈRE, VISITEZ-LE : WWW.SADCHS.QC.CA

Commentaires