Auteur

Reportage Publicitaire

La bijouterie Véronique Fortier Joaillière c’est la rencontre de deux passions, celle du bijou bien entendu mais aussi de l’entreprenariat. La bijouterie à pignon sur rue au centre-ville de Chicoutimi depuis plus de huit ans. Elle se distingue par la qualité de son service en fabrication sur mesure et en réparation.

Le commencement

En faisant la lecture du programme de l’école de bijouterie joaillerie, Véronique sait tout de suite qu’elle vient de trouver le métier de sa vie : « J’ai découvert un univers de création au-delà de mes attentes, ça été un coup de foudre. »

De retour en région, les emplois dans ce domaine se faisant plutôt rare, elle décide donc de vendre sa maison et d’ouvrir sa bijouterie avec un service d’atelier complet et ainsi créer son propre emploi.

« J’ai créé mon atelier de rêve où je conçois mes propres collections de bijoux et où je peux également, avec mon équipe, offrir un service de fabrication sur mesure à mon image. J’aime travailler avec mes clients afin de concevoir un bijou qui leur ressemble et rendre le rêve accessible, en utilisant par exemple leur or et leurs pierres s’il y a lieu. Aussi, par le fait même, démystifier le travail de joaillier qui est très peu connu du public. » Nous faisons également l’achat d’or.

« Notre clientèle est très diversifiée en générale, les gens s’intéressent au sur mesure pour diverses raisons. C’est un service personnalisé ou on entre souvent dans l’intimité des gens. J’aime travailler dans cette proximité et la confiance que mes clients me porte me touche beaucoup et me donne d’avantage confiance en moi pour ma création. »

J’aime voir la bijouterie comme un coffre à bijou géant!

La bijouterie offre un choix impressionnant de bijoux : « Il est important pour moi d’avoir non seulement un grand choix de bijoux et de montres mais également d’avoir ce qu’il faut pour tous les budgets et ainsi m’adresser à tout le monde.

Les bijoux sont choisis un a un avec attention, en étant à l’écoute des demandes de notre clientèle et à l’affut des tendances. Ainsi, les bijoux moyens et haut-de-gamme côtoient à la perfection les bijoux plus accessibles mais de grande qualité. D’ailleurs, la qualité, on s’en fait un point d’honneur.

Nous avons un grand intérêt pour les mariés et de ce fait nous sommes particulièrement fiers de notre grande sélection de diamants canadiens et de joncs pour hommes. Sans oublier les garçons et demoiselles d’honneur pour qui nous débordons d’idées créatives. » La bijouterie Véronique Fortier Joaillière est donc une bijouterie accessible aux multiples possibilités.

Commentaires