Auteur

Reportage Publicitaire

Le 15 septembre 1993, Baie sur Mer ouvre ses portes à La Baie. Nadya Gagnon est à l’époque étudiante finissante de secondaire 5. Elle ne se doutait pas qu’elle allait un jour être à la tête du plus important centre de santé au Saguenay Lac-Saint-Jean. À l’ouverture du centre qui est géré à l’époque par sa mère et son beau-père, Nadya occupe le poste de réceptionniste. Après s’être imprégnée de la profession, ses plans d’avenir sont chamboulés. Une femme qui rêvait de devenir avocate ou criminaliste, se retrouve à faire ses études en esthétique! Un des meilleurs choix de sa vie. Performante dans l’âme, pour elle se n’est pas assez. Elle ajoute une corde à son arc et va étudier la massothérapie.

Nadya qui a depuis toujours eu une vision à « très » long terme s’implique de plus en plus dans la gestion du centre et se voit dans quelques années à la tête de ce centre qui n’est pas assez exploité à son goût.

Après plusieurs années de travails acharnés et après le déménagement du centre à Chicoutimi à l’hôtel le Montagnais, Nadya fait finalement une offre d’achat avec 3 coassociés. Ce qui au début semblait être un rêve s’est vite transformé en un projet de vie. Pour Nadya, Baie sur Mer a toujours été bien plus qu’un centre de soins où on effectue des massages et des soins esthétiques. Baie sur Mer est pour elle un havre de paix où se croisent des gens de tous les milieux et qui ultimement, ont tous un besoin à combler : la détente, l’écoute, le professionnalisme mais aussi la nouveauté qui sont des éléments qui font en sorte que chaque visite est unique et spécial.

Elle est une directrice générale qui n’a pas froid aux yeux et qui ose la nouveauté dans un domaine très traditionnel. Elle a développé avec l’aide de certaines écoles de massothérapie des formations spécialisées qu’elle offre à ses employés dont le massage Viva qui vise très particulièrement les gens atteints de maladies graves, dépression, burnout, anxiété, deuil, bref des situations difficiles. Elle a également offert une formation en hypnose afin de détendre au maximum la clientèle avant un traitement. Dernièrement, elle a suivi une formation qui se nomme « Aromatouch » qui utilise les huiles essentielles sur différentes parties du corps afin de diminuer le stress car comme c’est un « mal » social de la dernière décennie et les gens en souffrent beaucoup c’est primordial de diminuer cet état autant physique que mental.

Grâce à elle, Baie sur Mer sème le bonheur. Par le biais du centre, Nadya est très impliqué dans la communauté, elle offre des moments de répits à chaque année à des gens moins privilégiés et surtout avec la période des fêtes qui s’en vient.

Commentaires