Auteur

Communiqué de Presse

XUZHOU, Chine, 16 avril 2018 /CNW/ - La première pelle hydraulique de 700 tonnes de XCMG, un important fabricant mondial des machines de construction, a lancé la gamme d'assemblage de pointe de la société à Xuzhou, en Chine. Ce lancement est l'annonce d'une nouvelle ère pour la fabrication de matériel lourd chinois. La conception et la production réussies de la nouvelle pelle XE7000E positionnent la Chine en tant que quatrième pays au monde capable de produire des excavatrices de 700 tonnes après l'Allemagne, le Japon et les États-Unis.

Cette pelle hydraulique de 700 tonnes est équipée de deux moteurs de 1 700 chevaux qui peuvent générer une puissance plus forte que deux chars d'assaut de type 99. Son poids est équivalent à celui de 500 berlines, et est de 23,5 mètres (77 pieds) de long. La pelle XE7000E peut atteindre une force de poussée maximale de 243 tonnes et une force de creusement allant jusqu'à 230 tonnes, et le godet peut creuser jusqu'à 50 tonnes de charbon à chaque prise. Il peut charger et transporter 30 000 tonnes de charbon en huit heures. Ce qui représente un niveau élevé d'efficacité et une percée majeure pour l'industrie minière en Chine.

« Je suis extrêmement fier de l'équipe qui nous a permis de concrétiser la pelle XE7000E. Tous les gens chez XCMG n'ont ménagé aucun effort pour positionner le matériel d'excavation et d'exploitation minière de la société en tant que chefs de file du secteur d'entreprise » a souligné M. Wang Min, président du conseil et président de XCMG. « L'arrivée de la pelle XE7000E scelle non seulement le statut de XCMG à titre de chef de file mondial de la fabrication de matériel lourd ultramoderne, mais procure aussi du soutien et fait la promotion de la stratégie chinoise "Fabriqué en Chine 2025" ».

Pendant la conception des roues motrices, roues de guidage, roues porteuses, roues d'entraînement et du châssis à chenilles de la pelle hydraulique, et l'élaboration de sa stratégie innovante de contrôle de démarrage progressif du double moteur, XCMG a obtenu 52 brevets et droits de propriété intellectuelle indépendants lors de la conception et la production de la pelle XE7000E qui est maintenant la pelle hydraulique au tonnage le plus fort dans le pays.

XCMG a investi 1,8 milliard de yuans (285,62 millions de dollars américains) dans la construction d'une base industrielle pour l'équipement minier sur 38 hectares qui comprend un vaste centre pour matériel de broyage et forage et des robots intelligents. Aussi, XCMG a concentré ses efforts de recherche et développement sur la libération des contraintes du matériel, le repérage par laser et les instruments de mesure pour les éléments structurels de grandes dimensions.

À propos de XCMG

XCMG est un fabricant multinational de machinerie lourde comptant 74 ans d'histoire. Il occupe actuellement la sixième position dans le classement mondial du secteur de la machinerie de construction. La société exporte ses produits dans plus de 177 pays et régions à l'échelle mondiale.

Commentaires