Auteur

Communiqué de Presse

OTTAWA, le 12 mars 2018 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet des travailleurs et des entreprises des industries de l'acier et de l'aluminium du Canada :

« Cette semaine, je me rendrai dans des communautés à travers le Canada pour rencontrer les travailleurs et les entreprises qui sont au cœur des industries de l'acier et de l'aluminium de calibre mondial de notre pays.

« Du Nord du Québec jusqu'à la vallée du Saint‑Laurent et aux Grands Lacs, en passant par les ports de la côte Est, de la côte Ouest et les centres urbains à travers le pays, les industries de l'acier et de l'aluminium du Canada génèrent de bons emplois de la classe moyenne pour des milliers de Canadiens et jouent un rôle important dans notre économie. Grâce au développement de nouvelles technologies et de sources d'énergie plus propres, l'acier et l'aluminium produits au Canada sont parmi les plus propres du monde sur le plan écologique.

« Nous savons que chaque jour, les travailleurs de l'acier et de l'aluminium déploient des efforts importants pour subvenir aux besoins de leurs familles, soutenir leurs communautés et bâtir des entreprises compétitives sur le marché mondial. Nous reconnaissons aussi qu'ils font face à des défis bien réels, notamment des préoccupations liées à la surcapacité mondiale et à notre marché nord-américain intégré.

« J'ai hâte de rencontrer les travailleurs et d'entendre directement leurs commentaires sur les façons dont nous pouvons travailler ensemble afin de répondre à ces enjeux et d'aider nos industries de l'acier et de l'aluminium à croître et à prospérer.

« Nous défendrons toujours les travailleurs canadiens de l'acier et de l'aluminium. Ainsi, nous défendons également les intérêts et les valeurs prioritaires de notre pays. Notre gouvernement s'engage à assurer que nos industries et nos entreprises puissent continuer de stimuler la croissance économique et de créer les bons emplois de la classe moyenne dont nous avons besoin pour assurer notre prospérité future. »

Commentaires