Auteur

Communiqué de Presse

QUÉBEC, le 20 mars 2018 /CNW Telbec/ - Toute l'industrie du bois et les médias sont conviés au Congrès de Montréal sur le bois qui se tient du 20 au 22 mars au Fairmont Le Reine Elizabeth. Le Congrès continue de grandir avec plus de 1000 personnes attendues.

Cette année, le Congrès accueille à nouveau la réunion régionale de la North American Wholesale Lumber Association (NAWLA) qui comprend un panel de discussion sur l'avenir de l'industrie le 20 mars en après-midi. Mercredi en matinée, le séminaire sur l'économie et les marchés permettra de présenter l'état de la situation et les tendances. Le mercredi midi, les participants pourront écouter le conférencier vedette, Darrell Bricker, directeur général d'Ipsos Affaires publiques, firme spécialisée en sondages. Il fera une analyse hors pair des tendances qui touchent les entreprises et l'économie.

Après le dîner, un panel réunissant des représentants du Canadien National, du Canadien Pacifique et du Groupe Robert fera le point sur la problématique du transport et sera suivi par des échanges avec les participants. Une nouveauté : le séminaire technique se tiendra en deux temps, soit le mercredi après-midi et le jeudi en matinée. Les présentations, sous la forme de capsules d'information, traiteront de l'importante question des ressources humaines. Autre nouveauté : le Congrès, avec la collaboration de Ressources naturelles Canada, organise un séminaire spécifique sur la Chine, un marché de plus en plus incontournable. Ce séminaire aura lieu le mercredi après-midi. En fin de journée mercredi, le cocktail dînatoire est sans contredit le cœur de l'événement. Quant au séminaire sur les bois feuillus, il a lieu le jeudi matin et on y aborde les perspectives propres au secteur.

Le Congrès sera aussi l'occasion de se familiariser avec l'initiative SM2 de FPInnovations, qui met au point des technologies révolutionnaires et des options uniques pour offrir aux scieries une diversification des produits et des coproduits ainsi qu'un accès à de nouveaux marchés. Cet atelier clôt le Congrès après dîner du jeudi. Et bien sûr, il est impératif de bénéficier du salon des exposants avec plus de cent entreprises présentes.

Le Congrès de Montréal sur le bois est organisé par le Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB), le Conseil de l'industrie forestière du Québec, le Maritime Lumber Bureau et l'Ontario Forest Industries Association.

Commentaires