Auteur

Communiqué de Presse

Le 19 janvier 2018 – Saint-Tite (Québec) – Selon Développement économique Canada (DEC), les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En 2017, le gouvernement du Canada s’est doté d’un plan ambitieux pour soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est essentielle au succès du Canada puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Deux entreprises et une coopérative bien établies ainsi qu’une entreprise en démarrage pourront améliorer ou développer leur capacité de production et prendre de l’expansion grâce à des contributions financières en appui à des projets qui généreront des investissements totaux de plus de 16 M$ dans la région. Ces investissements permettront de créer près de 50 emplois.

Ces contributions remboursables de 2 856 500 dollars ont été annoncées aujourd’hui par l’honorable François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice–Champlain et ministre du Commerce international, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains. « À titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai pour objectif d’aider les entreprises à croître et à innover, afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à ces quatre entreprises, dont les succès rejaillissent sur la région et sur l’économie canadienne dans son ensemble. », a-t-il mentionné.

Xylo-Carbone obtient une contribution de 1 200 000 $ pour l’acquisition d’équipements de production, tandis qu’ADF Diesel, À la fût, coop de travail brassicole, et Acier Rayco se voient accorder des contributions totalisant 1 656 500 $ pour l’acquisition d’équipements de pointe et pour l’agrandissement de leur usine de production.

Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés. « Avec cet appui du gouvernement du Canada, quatre entreprises de la Mauricie continueront de faire rayonner l’expertise régionale au Canada et à l’étranger. Performantes et axées sur l’avenir, elles contribuent à la croissance économique de notre région et du Canada et créent des emplois pour la classe moyenne », a précisé François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice–Champlain et ministre du Commerce international.

Commentaires