Auteur

Communiqué de Presse

SAINT-HYACINTHE, QC, le 22 févr. 2018 /CNW/ - Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs répondant aux besoins du marché. En 2017, le gouvernement du Canada s'est doté d'un plan ambitieux pour soutenir le dynamisme entrepreneurial par des initiatives concrètes qui génèrent la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Grâce à un appui financier de DEC totalisant 1 666 250 $, six entreprises de la Montérégie pourront réaliser des projets générant des investissements de plus de 7,2 M$ dans la région. Ces projets visent notamment l'installation d'équipements de pointe permettant l'augmentation de la production et la mise en œuvre de stratégies d'expansion et de commercialisation. Les contributions annoncées permettront aussi la création de 29 emplois stables dans la région.

Ces contributions remboursables ont été annoncées aujourd'hui par le ministre des Transports, l'honorable Marc Garneau, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains.

Les entreprises bénéficiaires sont : Industries P.W.I., MDL Nutrition, Usinage Accuratech, Dominique Martin & Associés, Concept Danat et Industries MR.

Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d'atteindre les objectifs de croissance qu'elles se sont fixés.

Citations

« Je me réjouis de l'appui financier du gouvernement du Canada à six entreprises de la Montérégie qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l'innovation. Ces contributions leur permettront de continuer à se développer et à générer de la croissance et des emplois stables dans la région. »

L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports

« En aidant les entreprises à investir dans des équipements et des appareils qui les rendront plus performantes ou dans des stratégies de commercialisation qui les feront connaître dans de nouveaux marchés, le gouvernement du Canadademeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l'expansion, l'innovation et l'exportation. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
  • Pour plus de précisions sur les six projets, veuillez consulter le document d'information connexe.

Commentaires