Marketwired
Auteur

Market Wired

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 déc. 2017) - Les Métaux Canadiens Inc. (« la Société ») (CSE:CME)(CSE:CME.CN)(CNSX:CME) annonce qu'elle a reçu le Certificat d'Autorisation (CA) du projet Langis du Ministère du Développement Durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques («MDDELCC»). Le Certificat d'Autorisation représente l'approbation réglementaire principale requise pour débuter l'exploitation de la carrière Langis et a été délivré par les organismes de réglementation du Québec.

Hubert Vallée, président et chef de la direction de Les Métaux Canadiens, a déclaré: «L'obtention de notre CA pour l'opération de la carrière Langis marque une étape importante pour le développement de notre projet d'usine d'alliage de Silicium, nous pourrons signer des contrats de ventes de silice avec des clients et potentiellement commencer à opérer la carrière Langis au printemps. Je tiens à remercier nos consultants experts WSP (Eric Lucas) et Goldminds Géoservices (Claude Duplessis) pour leur aide précieuse pour l'obtention de notre CA. Ceci démontre encore une fois la force de l'équipe de développement des Métaux Canadiens qui a su mettre ensemble les bonnes ressources pour atteindre ce résultat important.»

Stéphane Leblanc, Directeur des Investissements chez Les Métaux Canadiens, a déclaré: «La nouvelle d'aujourd'hui représente l'étape la plus importante du développement du projet Langis réalisé à ce jour. Le Certificat d'Autorisation du MDDELCC est le principal élément dans le processus d'obtention de permis au Québec. À ce jour, nous sommes en mesure de dire que le principal obstacle réglementaire pour le projet Langis est derrière nous.»

La Société ne fonde pas sa décision de production sur une étude de faisabilité des réserves minérales démontrant la viabilité économique et technique. La décision de demander un BEX et un CA ne repose pas sur la préfaisabilité ou la faisabilité et, en tant que telle, l'incertitude sur les paramètres économiques et les risques techniques d'échec liés à sa décision de production existe.

À propos de Les Métaux Canadiens Inc.

Les Métaux Canadiens se concentre sur le développement de se son projet Langis, un dépôt de silice de haute pureté situé dans la province de Québec. La Société se positionne rapidement comme fournisseur de silice de haute pureté et d'alliage de silicium en Amérique du Nord. Les matériaux à base de silicium peuvent être formulés pour fournir une large gamme de produits à partir de matériaux de construction plus durables, plus rapides, avec des dispositifs électroniques plus intelligents, des panneaux solaires ainsi que des éoliennes plus efficaces. Nous nous attendons à devenir un fournisseur mondial pour un certain nombre d'industries et d'applications mais sans limitation : le verre, la céramique, l'éclairage, le pétrole et le gaz, la peinture, le plastique et le caoutchouc. Nous souhaitons également devenir un fournisseur intégré pour les industries métallurgiques incluant les fonderies, et participer à un large éventail d'applications civiles, industrielles, environnementales et connexes. Ces marchés cibles font partie intégrale de la vie de millions de personnes chaque jour.

Ce communiqué de presse contient des informations qui se rapportent à des évènements futurs. Conséquemment, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux anticipés. Bien que la direction considère que les hypothèses et estimations soient raisonnables, sur la base des informations actuellement disponibles, il ne peut y avoir aucune assurance que ces informations s'avéreront exactes. Ces risques sont plus amplement détaillés dans les rapports annuels de la Société ainsi que dans le dépôt de documents publics auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières.

La Bourse CSE ainsi que ses Fournisseurs de Services de Réglementation n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Commentaires