Auteur

Karine Boivin Forcier

Saguenay – Les Immeubles Perron vient d’investir un million (M) de dollars dans la réfection de la façade et l’agrandissement de son immeuble situé au coin du boulevard Talbot et de la rue des Saguenéens. L’espace supplémentaire créé est déjà loué à la Chocolaterie Au cœur fondant et au Superclub Vidéotron, qui y déménagera ses locaux de Chicoutimi.

Pierre-Paul Larouche, des Immeubles Perron, explique que l’espace rendu disponible par l’agrandissement a été loué sitôt l’annonce faite. « On a trouvé les deux locataires tout de suite. » Il affirme que l’immeuble a été agrandi « au maximum de ce que le terrain nous permettait ».

L’espace supplémentaire totalise 3 750 pieds carrés, que les deux locataires se partageront approximativement à parts égales. « Ils avaient encore du terrain de disponible. C’est un coin achalandé et convoité. Ils savaient qu’ils pourraient louer très rapidement », indique Véronique Perron, présidente de J. E. Perron, l’entrepreneur général qui effectue les travaux pour le compte des Immeubles Perron.

Les travaux ont débuté en octobre sur le bâtiment qui abrite également Chlorophylle, Dollorama, le Marché du Store, la boucherie Claude Fortier et Québec Resto. L’aménagement intérieur devrait être prêt en février pour la Chocolaterie Au cœur fondant et en mars pour Vidéotron.

Les Immeubles Perron désirait refaire la façade de l’immeuble afin de l’uniformiser et le mettre au goût du jour. « Les façades étaient désuètes. Même si le taux d’occupation est de 100 %, on a décidé de rénover », mentionne M. Larouche. Seul le côté du Marché du Store ne sera pas touché, puisque cette façade est une norme des magasins de cette chaîne.

L’agrandissement effectué porte à 40 000 le nombre de pieds carrés disponible dans cet immeuble commercial. Le projet prévoit également le changement de l’enseigne pylône. La nouvelle enseigne devrait comprendre un tableau d’affichage pour présenter les locataires.

Vidéotron

Le service des communications de Vidéotron confirme la nouvelle du déménagement. Il précise que le Superclub de Chicoutimi sera fermé et que seule la boutique Vidéotron réouvrira dans le nouvel espace.

La nouvelle boutique proposera les produits de télévision, téléphonie et mobilité, mais la location de vidéos ne sera plus offerte. « C’est une question de marché. Nous aussi, nous subissons la vague Internet. Ça nous permettra d’offrir une plus grosse boutique », explique le franchisé, Marc Blais, qui prévoit augmenter le nombre de films dans son commerce de Jonquière pour offrir une meilleure sélection.

Le déménagement dans les locaux du 398, rue des Saguenéens est aussi l’occasion de transformer la boutique Vidéotron selon le nouveau concept, plus à jour et moderne, selon le service des communications de l’entreprise.

Commentaires