Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – À la suite du départ de Jean Tremblay à la présidence du conseil administratif (CA) de Promotion Saguenay, l’organisme de développement économique tourne une page d’histoire importante et nomme Éric Larouche à la présidence du CA. Priscilla Nemey devient quant à elle présidente-directrice générale, succédant ainsi Ghislain Harvey, qui devient conseiller-cadre exécutif pour effectuer le changement à la gouvernance.

« C’est un défi à relever qui me rend particulièrement fier. J’ai à cœur le développement économique de ma région et je souhaite pouvoir faire bonifier l’organisation de toute mon expérience acquise aux fils des ans en matière de gouvernance », a déclaré M. Larouche, dans un communiqué qui a été expédié aux médias samedi matin (4 novembre 2017 NDLR). Membre du conseil d’administration de Promotion Saguenay depuis mai dernier, M. Larouche œuvre également à titre de président de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean et de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Homme d’affaires très impliqué, M. Larouche est président de l’Hôtel Chicoutimi, l’Auberge des Iles ainsi que de l’entreprise Pétroles RL.

Nouvelle PDG

Les administrateurs ont ensuite procédé à la promotion de Mme Priscilla Nemey à titre de présidente-directrice générale de l’organisme. Mme Nemey est à l’emploi de Promotion Saguenay depuis janvier 2006. Elle occupait dans les 3 dernières années, le poste de vice-présidente exécutive de l’organisme de développement économique et elle détient un baccalauréat ès Sciences (mathématiques et actuariat) de l’Université de Montréal ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres) de l’Université du Québec à Chicoutimi. « Mme Nemey allie admirablement leadership d’expertise, leadership d’influence et mobilisation d’équipe. Elle possède toutes les qualifications nécessaires ainsi que les compétences et habiletés requises pour combler efficacement avec professionnalisme et succès ce poste d’envergure et de défis », est-il écrit dans la communication.

Cette nomination fait suite au souhait Ghislain Harvey, jusqu’alors PDG de la société de développement économique de se retirer de la direction générale. À la demande du conseil d’administration de Promotion Saguenay, M. Harvey a accepté d’assurer la transition, d’accompagner la nouvelle direction dans la réalisation des projets majeurs actuellement en cours et d’occuper, à compter du 3 novembre, le poste de conseiller-cadre exécutif pour une période indéterminée

Commentaires