Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Promotion Saguenay a honoré hier [11-10-2018], lors d’une soirée reconnaissance, les 77 ambassadeurs ayant organisé 68 événements sur le territoire au cours de la dernière année. Le titre d’Ambassadeur de l’année a été remis aux quatre organisatrices du Congrès de l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec.

Pour la première fois depuis que la société de développement économique organise cette soirée reconnaissance, le titre d’Ambassadeur de l’année a été remis à un groupe de quatre promotrices. Karine Truchon, Élise Desbiens, Maude Gagnon et Anne-Chantale Couture, qui ont organisé le Congrès de l’ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec ont mérité le grand prix de la soirée. Sous le thème « Un royaume de gènes », le colloque organisé par les lauréates a mis en lumière un projet sur les tests permettant de déceler la présence des gènes des 4 maladies héréditaires régionales. Plus de 500 personnes ont assisté à ce rassemblement, ce qui est un succès selon l’organisme paramunicipal.

Saguenay a accueilli un nombre record de colloques dans les différents établissements hôteliers. En dépenses directes, la mairesse et présidente de Promotion Saguenay, Josée Néron, a affirmé que les congressistes ont dépensés plus de 3,8 M$ dans la région. « Ce volet de l’industrie touristique contribue grandement à l’essor économique de notre ville. En 2017, les congrès et événements sportifs que nous avons accueillis ont généré près de 3,8 M$ en dépenses directes chez nous, dans nos hôtels, dans nos restaurants et auprès de nos sites touristiques. Une bonne nouvelle pour nos commerçants », a-t-elle précisé.

Mentionnons que Promotion Saguenay offre de l’accompagnement aux promoteurs de rassemblements sportifs et d’affaires. Des ressources peuvent notamment supporter la logistique avec les hôteliers, le transport et l’organisation d’activités touristiques pour les accompagnateurs.

À lire également : Congrès | Vers une année record à Saguenay

Commentaires