Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

DOLBEAU-MISTASSINI – Désireuse de soutenir son secteur commercial et de poursuivre ses efforts de revitalisation des centres-villes, la Ville de Dolbeau-Mistassini investit 75 000 $ pour créer l’espace Wallberg.

Les mesures déjà annoncées par la Ville quant à la suspension des frais et l’assouplissement des modalités pour l’obtention des permis de terrasse auront déjà donné des résultats alors que deux nouvelles terrasses sur rue sont déjà apparues dans le secteur visé, soit la section du boulevard Wallberg comprise entre la 6e et la 7e avenue.

Afin de sécuriser les lieux, la Ville a augmenté la quantité de trottoirs saisonniers déjà installés l’année dernière, contribuant également au cachet du site. Pour ce même motif, une voûte étoilée sera également installée comme éclairage urbain permanent. Une entente a également pu être conclue avec le propriétaire d’un terrain vague du secteur qui a été transformé en espace vert, une demande de longue date des citoyens.

« Notre initiative s’inscrit non seulement dans les mesures de soutien aux entreprises en lien avec la pandémie de COVID-19, mais nous permet de consolider nos efforts déjà entamés en vue de la revitalisation des centres-villes. Il s’agit d’un partenariat de la Ville et du Comité des spectacles, mais également des propriétaires du secteur. Ceux-ci ont embarqué dans le projet rapidement, en installant de nouvelles terrasses et en permettant l’utilisation et leur propriété pour différents aspects dans des délais aussi courts », souligne le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier.

Animation

En partenariat avec le Comité des spectacles, dont plusieurs projets ont dû être redéfinis par la pandémie, des animations extérieures mettant en vedette des artistes locaux seront organisées tous les jeudis de 18 h à 20 h, du 9 juillet au 27 août. Il sera possible, en tout respect des normes sanitaires en vigueur, de profiter des spectacles à partir des terrasses avoisinantes ou via la diffusion en direct sur les pages Facebook du Comité des Spectacles et de la Ville de Dolbeau-Mistassini. Le boulevard Wallberg sera fermé dans une direction, entre la 6e et la 7e avenue, durant la diffusion des spectacles.

Inauguration en mode COVID-19

Ainsi, c’est le jeudi 9 juillet que les travaux seront exécutés et que débutera la saison en chanson avec Maxym Bronsard et Laurence Néron-Lajoie. La Ville invite la population à réserver leur place sur les terrasses du secteur et ainsi à soutenir les commerçants durement impactés par la pandémie. Le maire sera sur place pour échanger avec les citoyens présents sur l’initiative centre-ville.

Commentaires