Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Après s’être fusionné ce printemps avec le Rendez-vous régional de l’entrepreneuriat, l’événement « Inspire » revient cet automne avec une programmation s’étalant sur une semaine (du 14 au 17 novembre NDLR). La semaine d’activités pilotée par La Web Shop et Promotion Saguenay a pour objectif d’inspirer, favoriser le réseautage et la croissance des entreprises de la région.

Étant donné l’engouement pour la première présentation d’Inspire le printemps dernier, l’organisation offrira un plus grand nombre d’activités qui se dérouleront sur une période de quatre jours. De plus, les organismes travaillant à promouvoir l’entrepreneuriat ont décidé de travailler en concertation afin d’offrir une programmation plus étoffée. La semaine laissera donc place à un plus grand nombre de conférences et les organisateurs prévoient que cela permettra à plus d’entrepreneurs d’y assister.

Six ambassadeurs

Pour cette deuxième édition, l’organisation sera représentée par six personnalités de la région qui assumeront chacune dans leur réseau, la tâche de porte-parole de l’événement. Il s’agit de Keyven Ferland de La Web Shop, de Jessika Roussy de Mode Choc, de Mathieu Ouellette de Pépinière Boréalis, de Jean-François Turcotte de Filtrartech, de Gaëtan Tremblay de Voltam ainsi que de François-Neil Lapointe de Transcaisse.

Une semaine chargée

La semaine d’activités débutera le mardi 14 novembre avec un déjeuner qui présentera les opportunités en relève d’entreprises, suivi par un dîner reconnaissance en mentorat d’affaires. Une soirée officielle d’ouverture aura également lieu, où seront présentés les 6 ambassadeurs en tant qu’entrepreneurs de la région ayant réussi à se démarquer. La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord tiendra également son activité « Brasse tes contacts » en marge des activités. L’ensemble de l’horaire peut être consulté en cliquant ici.

Billets en vente

Les inscriptions se font directement sur le site internet de l’événement à http://inspiresaguenay.ca. Différents forfaits sont offerts pour les personnes intéressées à assister à une seule conférence ou à toute la semaine d’activités.

Commentaires