Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – La firme spécialisée dans le design industriel de vélos, Faction Bike Studio est en croissance. Pour répondre à la demande de sa clientèle, l’entreprise jonquiéroise a ouvert, la semaine dernière [20-11-2017 NDLR], un deuxième bureau dans la région de la Montérégie. Les propriétaires espèrent ainsi faciliter le recrutement de main-d’œuvre spécialisée dans leur domaine.

En entrevue avec Informe Affaires, le président de l’entreprise, Érick Auger, mentionne que la deuxième antenne de l’organisation viendra supporter l’équipe déjà en place. « L’objectif en ouvrant cette deuxième place d’affaires est de recruter des employés plus facilement. Nous avons remarqué, mon associé [Martin Portelance] et moi qu’il y avait un pôle dans le secteur de Bromont. C’est pourquoi nous avons décidé d’élire domicile dans ce secteur », soutient M. Auger. « Notre deuxième bureau aura les mêmes responsabilités que notre [siège social]. L’objectif est de créer un groupe de travail autonome, tout en collaborant avec l’équipe de Saguenay », ajoute-t-il.

Création d’emplois

Pour lors, deux personnes travaillent à Granby, mais les propriétaires comptent recruter deux employés supplémentaires d’ici 2018. « Nous avons embauché deux anciens stagiaires. Ils ont été formés ici avant de se rendre là-bas pour qu’ils s’imprègnent de nos valeurs et qu’ils soient en mesure d’exécuter leurs tâches de manière autonome. D’ici l’an prochain, nous prévoyons greffer deux employés supplémentaires avec l’équipe de Granby, ce qui portera le nombre d’employés à 14 », précise Érick Auger.

Expertise à l’international

Peut-être moins connue du grand public, Faction Bike Studio se démarque à l’international. L’organisation offre un service complet en ce qui concerne la conception industrielle de bicyclettes, en agissant en quelque sorte comme un département de recherche et développement pour de nombreux fabricants. « On se déplace un peu partout sur le globe, car il faut savoir que la production se fait principalement en Asie, en Chine ou au Vietnam. Nous avons un rôle davantage dans l’ombre, mais notre apport est très essentiel dans le processus de création de nos clients », avait-il mentionné plus tôt cette année.

Commentaires