Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

ALMA – Jessika Roussy ainsi que Robert Bouchard ont respectivement été nommés personnalités féminines et masculines de l’année lors du gala des lauréats annuel de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean Est, qui a eu lieu le 3 novembre dernier à la Salle Michel Côté d’Alma.

L’actionnaire principale de Mode Choc, Jessika Roussy a remporté le titre de personnalité féminine de l’année en raison de son implication sociale au sein de la communauté almatoise et jeannoise. Celle qui possède un baccalauréat en étude théâtrale avec majeur en mise en scène de l’Université Laval a joint l’entreprise familiale en tant qu’assistante aux achats et est ensuite promue au poste de directrice marketing avant de devenir l'une des principales actionnaire de contrôle de la bannière créée par ses parents, Marlène Hudon et Raymond Roussy, il y a quelques mois. C’est plus de 450 employés qui sont à l’emploi de la compagnie qu’elle dirige. Incluant la boutique en ligne, Mode Choc compte 11 points de vente partout au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Lors de son discours, en différé puisqu'elle était en voyage d'affaires en Inde, Jessika Roussy s'est dite très émue et heureuse d'avoir été choisie. Elle a notamment remercié son équipe et ses parents qui ont fait d'elle la femme d'affaires qu'elle est devenue.

Personnalité masculine

L’entrepreneuriat familial a été récompensé lors de ce gala, car Robert Bouchard de Béton Préfabriqué du Lac a remporté le titre de personnalité masculine de l’année, lui qui est dirigeant de l’entreprise familiale depuis plus de 10 ans. Monsieur Bouchard a grandi dans la culture entrepreneuriale et c’est ce qui l’a mené à se lancer dans le monde des affaires. Il est titulaire d’un diplôme en Administration d’entreprise de l’Université du Québec à Chicoutimi. Robert Bouchard dirige une équipe de plus de 600 employés répartis dans 9 usines de fabrication au Québec, aux États-Unis et au Brésil.

Lors de son allocution, Robert Bouchard s'est longuement exprimé sur le fait que les différents paliers de gouvernement n'ont pas toujours été aidants pour les PME québécoises. Il a notamment souligné que Béton Préfabriqué du Lac a connu davantage de succès à l'étranger que sur le territoire du Québec.

31e édition

Ainsi, la 31e édition du gala des lauréats a également mis en lumière huit compagnies ou organismes dans les catégories essor, jeune entreprise, le transfert, l’engagement collectif, la formation, la diversité en entreprise, organisme à but non lucratif, mise en valeur (Alma), ainsi que le prix coup de cœur du public.

Commentaires