Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – STI Maintenance remporte une « Grande mention » lors du gala des Grands Prix québécois de la qualité, qui se déroulait à Montréal, aujourd’hui (16 novembre 2017 NDLR). Ces prix reconnaissent les entreprises privées et les organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale.

Joint par Informe Affaires au cours des dernières minutes, le directeur au développement des affaires de STI Maintenance, Dominique Privé, était très heureux de recevoir cette mention dans le cadre d’un gala de niveau provincial. « Pour ma part, c’est certain qu’il s’agit d’une belle reconnaissance. Cela démontre du même coup que notre clientèle peut nous faire confiance et que la rigueur figure parmi nos priorités », précise-t-il.

JAMEC et Métatube aussi primés

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a fait bonne figure aujourd’hui, puisque JAMEC, spécialisé dans la conception, la fabrication, l’installation et l’entretien d’équipements industriels, a mérité le prix régional « PME indépendante manufacturière ». L’entreprise normandinoise compte 84 employés à temps plein et partiel.

Quant à Métatube, elle reçoit encore les honneurs. L’entreprise de l’année du dernier gala du mérite économique de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord repart avec une mention « PME indépendante manufacturière ». L’organisation baieriveraine, spécialisée dans les travaux de tuyauterie et d’équipements industriels, compte plus de 130 salariés.

Rayonnement provincial

Le premier ministre, Philippe Couillard, a félicité les récipiendaires et a soutenu que leur savoir-faire contribue au rayonnement de la province. « Alors que le Québec se transforme pour faire face aux nombreux défis de son époque, nous avons plus que jamais besoin de pouvoir compter sur des entrepreneurs déterminés, innovants, ambitieux et créatifs. Les organisations lauréates des Grands Prix québécois de la qualité déploient des efforts considérables pour accroître leur performance et, par le fait même, leur compétitivité. Elles contribuent ainsi à la prospérité du Québec et de ses régions ainsi qu’au rayonnement de l’expertise et du savoir-faire québécois. C’est un honneur de leur décerner cette prestigieuse distinction ».

Événement annuel

Mentionnons que cet événement annuel, organisé conjointement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et le Mouvement québécois de la qualité, récompense annuellement une douzaine d’entreprises provenant de l’ensemble des régions du Québec. Il existe quatre catégories : grand prix, grande mention, mention et distinction régionale.

Commentaires