Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Les conférences Inspire ont pris fin ce matin avec un atelier portant sur la réalisation d’une étude de marché. Cette semaine d’activités dédiée à l’entrepreneuriat a attiré plus de 400 décideurs, employés et entrepreneurs de la région. Le PDG de La Webshop, idéateur de l’événement, Keyven Ferland dresse un bilan très positif de cette deuxième édition.

En quatre jours, les activités Inspire ont pu offrir plus de 40 heures d’inspiration et de motivation aux citoyens. Présentées par plusieurs entreprises et organismes de la région, c'est plus de 26 conférenciers-entrepreneurs qui ont pu partager leur expérience et leurs conseils aux étudiants, entrepreneurs et employeurs présents.

« Notre objectif était d’offrir des témoignages qui allaient faire grandir les entrepreneurs. Ces derniers ont pu remarquer qu’ils ne sont pas les seuls à avoir des défis avec les Ressources humaines, les liquidités ou encore dans la gestion de crise. Nous pouvons dire mission accomplie, parce que l’audience a été très impressionnée par la qualité de ce qu’on leur a offert tout au long de la semaine », a mentionné Keyven Ferland.

Une 3e édition qui s’annonce relevée

M. Ferland annonce que la prochaine édition de leur activité sera plus diversifiée. « Nous sommes en train d’évaluer la possibilité de tenir des événements sur une année complète, un peu dans le principe des Conférences TED. Je crois que cette formule serait avantageuse et nous permettrait d’attirer un plus grand nombre de personnes. Dans les prochaines semaines, l’ensemble des partenaires se regroupera pour faire un retour sur cette édition afin de discuter des bons coups et des points à améliorer », a-t-il souligné.

Outiller les gens d’affaires

Les conférences Inspire donnent lieu à l’inspiration, au réseautage et à l’apprentissage de diverses notions liées à l’entrepreneuriat ainsi qu’au développement des acteurs et de leurs idées. Inspire a été créé dans le but d’accroître la confiance, la motivation et la croissance personnelle et professionnelle des participants en brisant les barrières qui freinent leurs entreprises et leurs idées.

Commentaires