Auteur

Jean-Luc Doumont

SAGUENAY - Après cinq ans d'existence, MR FAB, qui se spécialise dans la fabrication d'équipement en stainless, va inaugurer ses nouvelles installations dans le parc industriel de Jonquière le 22 juin prochain. Un investissement de 500 000 $ a été nécessaire pour implanter l'entreprise.

[caption id="attachment_2461" align="alignleft" width="300"]Voici les nouveaux locaux de MR FAB qui sont situés au coeur de la rue de la Métallurgie à Jonquière. (Photo : Jean-Luc Doumont) Voici les nouveaux locaux de MR FAB qui sont situés au coeur de la rue de la Métallurgie à Jonquière. (Photo : Jean-Luc Doumont)[/caption]

Au cours de l'entrevue accordée à InformeAffaires.com, Raphaël Côté, directeur général de MR FAB, s'est souvenu avoir débuté dans un local à Saint-Honoré. "J'ai commencé tout seul dans un petit espace de 22 x 25 pieds. J'ai engagé au fil des mois et j'ai pris un local plus grand. C'est devant notre expansion que nous avons acquis une bâtisse dans le parc industriel de Jonquière. L'ouverture officielle sera pour souligner nos nouveaux locaux".

Aujourd'hui, l'entreprise 12 personnes à temps plein et 85 % de la clientèle provient du Saguenay-Lac-Saint-Jean, tandis que les derniers 15 % arrivent de l'extérieur de la région. "Notre chiffre d'affaires est actuellement de  1,4 M$ dans la fabrication d'équipements en stainless. La plupart de nos clients sont des fromageries,  laiteries et des usines de transformations d'aliments. Nous couvrons aussi le secteur industriel où la tuyauterie en stainless est utilisée", a commenté Raphaël Côté dont les clients sont la Fromagerie Boivin ou encore la Fromagerie St-Laurent, là où il travaillait la nuit dernière.

"Je suis content que ma clientèle soit fidèle et de la qualité de notre service. Pour moi, la qualité passe en premier. Pour l'année en cours, je souhaite stabiliser l'entreprise pour ainsi renforcer la clientèle. Je me dois de gérer la croissance tout en conservant la qualité. Nous sommes les seuls dans la région à nous spécialiser dans ce domaine et mes employés sont des artistes de la soudure, ils réalisent des pièces dignes des bijoutiers", a ajouté le directeur général.

Mentionnons que durant la dernière année, deux associés se sont ajoutés à l'entreprise (Anthony Goncalves et Pierre Otis) pour s'occuper de la gestion. La conjointe du DG, Joëlle Tremblay, est depuis le début dans l'aventure de cette entreprise.

Commentaires