Auteur

Jean-Luc Doumont

ALMA - Lors de l’édition 2016 du Canadian Brewing Awards qui eut lieu à Vancouver ce 28 mai dernier, la très jeune Microbrasserie Riverbend s’est vue décerner la médaille d’argent dans la catégorie Dry Stout.

Un dry stout est une bière noire d’origine irlandaise. "Nous avions brassé cette bière à l’occasion de la Saint-Patrick au mois de mars 2016. Onctueuse et balancée, cette bière est en vente dans la grande majorité de nos points de vente", a souligné Olivier Spénard, responsable vente et marketing par voie de communiqué de presse.

Les Grands-Prix Canadiens de la Bière sont les prix les plus prestigieux au Canada récompensant la qualité des bières et des cidres produits au Canada. Ce concours est la seule véritable compétition canadienne qui invite les brasseries et cidreries de toutes les grosseurs. Des juges réputés font des dégustations à l’aveugle afin de décerner des prix dans les différentes catégories et différents styles.

Production grandissante

Le Microbrasserie Riverbend a aujourd’hui 30 points de vente au Saguenay-Lac-Saint-Jean. D’Albanel à La Baie, il est possible de déguster à l’une de leurs spécialités. Qui plus est, certaines boutiques spécialisées de Québec et de Montréal offrent désormais leurs produits.

« La demande a surpris tout le monde dans l’équipe. Nous avons dû changer notre plan de match, parce que nous avons été reçus les bras ouverts à Alma, mais aussi à travers toute la région. Nous sommes fiers et reconnaissants », a souligné Olivier Spénard.

Pour sa première année de production, l’entreprise prévoit toujours 1100 hectolitres par année ce qui correspond à 10 000 caisses de 24 canettes de 473 ml. « La canette a plusieurs particularités que nous aimons. D’abord la fraicheur, elle ne laisse pas passer ni l’oxygène ni l’air. De plus, c’est économique, écologique et c’est facilement transportable. Finalement, ça évite les risques d’accident de coupures dues à une bouteille brisée », a conclu Olivier Spénard lors d'une entrevue à Informe Affaires en février dernier.

Commentaires