Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Depuis son déménagement au 260, rue Racine Est à la mi-septembre, l’espace de coworking le Moulin à Cie est en croissance. Ouvert il y a plus d’un an, l’organisation, nouvellement devenue une coopérative, offre une trentaine de bureaux aux travailleurs autonomes et entrepreneurs. Pour combler certains besoins, une campagne de sociofinancement a été lancée dans les dernières semaines (2 novembre 2017 NDLR).

L’organisation prévoit amasser 5000 $ afin d’augmenter le nombre de postes de travail, l’ajout d’un mur végétal ainsi que plusieurs autres objets utilitaires aux membres de la coop. Au moment d’écrire ces lignes, 1 875 $ (37 % de l’objectif) a été amassé sur le site internet Ulule, une plateforme qui permet de récolter des fonds de la collectivité en échange de contreparties.

Jusqu’au 5 décembre

Afin d’atteindre cette cible, chaque personne qui se sent interpellée par la cause peut remettre le montant de son choix. Il varie de 10 $ à plus de 150 000 $. Quant aux récompenses, la valeur de l’aide individuelle apportée à la collecte de fonds permet d’établir le cadeau offert par le promoteur du projet. La date butoir pour l’atteinte de l’objectif financier du Moulin à Cie est fixée au 5 décembre prochain.

Mentionnons que le Moulin à Cie est un espace de travail à aire ouverte, mettant à la disposition des gens d’affaires, des postes de travail individuels louables à court, moyen ou long terme. Depuis leur déménagement au début de l’automne, quatre bureaux privés ont également été aménagés. La coopérative souhaite dynamiser la communauté entrepreneuriale, ainsi qu’à créer un environnement stimulant dans la région.

Commentaires