Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Le Resto Joachimde la rue Price à Chicoutimi ouvrira un autre restaurant, sur la rue Mellon à Arvida dans le nouvel édifice de 2 800 pieds carrés construit par l’homme d’affaires Marc Saint-Gelais. Les travaux de construction débutent d’ailleurs dans les prochains jours et ils représentent un investissement de l’ordre de 1 M$.

Le nouveau bâtiment de deux étages abritera également une crèmerie au rez-de-chaussée et trois bureaux au deuxième. « D’ici trois ou quatre ans, le Carré Davis sera l’un des plus beaux centres-villes. Je viens d’acheter sept ou huit bâtisses dans le secteur, dont WSP, Ultramar, les deux du notaire Alain Fortin au coin de RTA et j’en négocie une autre. En avant de l’Ultramar, j’ai un projet de construction d’un bâtiment de 20 000 pieds carrés. Ça va bien », avoue le président des Entreprises de construction OPCR, Tandem Service après sinistre et Peinture L.S.B. Inc.

Toujours selon M. St-Gelais, les travaux de construction s’échelonneront sur une période de quelques mois. L’ouverture du nouveau resto Joachim étant prévu pour février ou mars 2020. « Il s’agit quand même d’un petit projet. Toutefois, ce fut un peu compliqué pour les permis en raison du secteur patrimonial », précise-t-il.

60 000$ pour le Joachim

De son côté, le propriétaire du Resto Joachim, Frédéric Morin, souligne qu’il devra investir 60 000$ dans l’aménagement du nouveau local et l’acquisition des équipements. Trois emplois seront aussi créés dans ce projet.

« J’ouvre à Arvida dans le Carré Davis parce qu’il y a une bonne demande. Il n’y a pas de restauration rapide dans le secteur et c’est un bon quartier à desservir avec la présence de nombreux travailleurs et de quartiers résidentiels autour. Ça va combler un manque », affirme M. Morin.

Rappelons que le Resto Joachim est établi sur la rue Price à Chicoutimi depuis plus de 60 ans et il offre un menu de restauration rapide avec ses spécialités de poutine, hot-dogs et pizza.

Commentaires