Auteur

Jean-Luc Doumont

(SAINT-AMBROISE) - Depuis moins d’un an, Mathieu Roy est le nouveau propriétaire de Les Emballages Shrink, une entreprise qui se démarque par un concept d’emballage rétractable qui protège le contenu de toutes les intempéries.

(Photo: Courtoisie) (Photo: Courtoisie)
Mathieu Roy a décidé d’acquérir l’entreprise devant le potentiel qu’elle démontrait. Devant le manque de temps de l’ancien propriétaire pour l’exploiter à sa juste mesure, le nouveau propriétaire a monté un projet avec le CLD de Saguenay et c’est au printemps 2015 qu’il en a pris possession. « J’ai eu un beau contrat avec Canmec qui va durer deux mois. Avec la bonne entente entre nos deux entreprises, un beau partenariat s’annonce pour le futur et d’autres contrats », a expliqué Mathieu Roy. Que ce soit pour un bateau, un voilier, un véhicule récréatif, des morceaux de bâtiments industriels ou encore des machineries, le plastique rétractable protègera vos morceaux dans un excellent état. Structures
(Photo: Courtoisie) (Photo: Courtoisie)
Lors de notre passage pour réaliser l’entrevue, Mathieu Roy et son équipe de quatre personnes travaillaient à emballer un pont qui allait se retrouver dans une usine à l’extérieur de la région. Démontées en plusieurs morceaux, les pièces allaient devoir parcourir 2000 kilomètres sur des chemins où les petites roches et autres cailloux pourraient abîmer la structure. Grâce à cet emballage, où les superpositions de couches de plastiques s’unissent et fusionnent grâce à la chaleur, la structure est enveloppée d’une façon étanche. Cela demande de la précision, de l’habilité, mais aussi un certain savoir-faire que possède toute l’équipe. « Durant le transport, il ne faut pas que les morceaux soient égratignés. Il ne faut pas non plus que le calcium attaque les métaux. L’emballage consiste à protéger. Lors du déballage, tout doit être comme à la sortie de l’usine », a mentionné Mathieu Roy. Avenir prometteur Avec quatre employés au sein de l’entreprise, Mathieu Roy souhaite engager de nouvelles personnes au courant de l’année 2016. « Nous sommes presque deux équipes de travail actuellement, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Je souhaite élargir notre champ d’expertise et m’ouvrir aussi aux autres régions », a-t-il ajouté. Mentionnons que l’équipe confectionne des caissons en bois répondant aux normes canadiennes et européennes pour le transport de pièces, et ce, en toute protection.

Commentaires