Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Pour la huitième année consécutive, la Société des fabricants régionaux (SFR) organise sa traditionnelle soirée « La Société en caricature », le 25 janvier prochain. Cet événement, l’un des plus importants de l’organisme, devrait réunir 300 personnes au Calypso de Jonquière.

Le directeur général de la SFR, Pascal Tremblay, mentionne que six personnalités seront caricaturées par Mario Lacroix, caricaturiste au Journal Le Quotidien. « Il s’agit de notre activité annuelle qui rassemble le plus grand nombre de participants. C’est le moment idéal pour nous de reconnaître le dynamisme de fabricants et artisans d’ici. Nous ne leur remettons pas de trophée, mais bien une [esquisse humoristique] d’eux », a-t-il souligné.

Six catégories

Ce sont donc des gens d’affaires des domaines manufacturier-industriel, agroalimentaire, des Premières Nations, de la relève ainsi qu’une personnalité nommée par Le Quotidien qui auront le privilège de recevoir une caricature signée par Mario Lacroix. « C’est une façon originale de faire un clin d’œil à ces gens qui travaillent très fort dans leur domaine », ajoute le DG.

La SFR fêtera son quart de siècle

Lors de cette soirée, l’association dévoilera les activités soulignant son 25e anniversaire. « Nous sommes en train d’élaborer une programmation intéressante pour marquer notre 25e année de fondation. Le 25 janvier, la communauté d’affaires en apprendra davantage sur nos célébrations », conclut Pascal Tremblay.

La Société des fabricants régionaux est un regroupement d’entreprises manufacturières qui existe depuis 1993. Elle est issue de la volonté de onze gens d’affaires des secteurs industriel, commercial, coopératif et alimentaire de se regrouper en « ayant comme objectif la promotion et l’identification de produits régionaux sous un sceau qui certifie la fabrication régionale [de ces] produits ».

Commentaires