Maxime Hébert-Lévesque
Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – Deux microbrasseries de Jonquière, Pie Braqueet HopEras’apprêtent à participer les 13-14 et 15 mars à la 3e édition du St-Malo Craft Beer Festival de Bretagne en France. Une occasion pour la région de briller en Europe lors d’un événement de bière artisanale.

Pour cette édition, 4 brasseries québécoises seront présentes, avec leurs bières, pour y faire découvrir et promouvoir l’expertise québécoise dans le domaine microbrassicole, s’imprégner du savoir-faire de brasseurs provenant de cultures brassicoles différentes et créer des contacts en vue de possibles exportations. Pour l’occasion, ce seront deux brasseries saguenéennes, microbrasserie HopEra et Pie Braque microbrasserie coopérative écoresponsable, la microbrasserie Ras L’Bock, St-Jean-Port-Joli et la Montréalaise Dieu du Ciel qui feront le voyage.

En septembre dernier, c’est un passage au Québec de Xavier et Sylvie Leissen, organisateurs et fondateurs du festival, ainsi que la rencontre de plusieurs brasseurs québécois qui a fait germer l’idée d’inviter des brasseurs québécois. 5 mois plus tard, les produits des brasseurs sont à naviguer vers le vieux continent pour y être servis par les brasseurs.

Le voyage sera aussi l’occasion de deux brassins collaboratifs entre microbrasseries québécoises et françaises. L’HopEra, dont le copropriétaire Vladimir Antonoff est pour la deuxième année parrain et conférencier du festival, collaborera avec la ferme brasserie La Muette et avec Bubar – Brasserie de l’île de Nantes; la microbrasserie Ras L’Bock profitera de son voyage pour collaborer avec la Brasserie du Vieux Singe, Rennes.

Commentaires