Auteur

Jean-Luc Doumont

ALMA - Camerises Mistouk, située à Alma, a décroché un prestigieux prix national décerné par le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) dans la catégorie « Produits de longue conservation » pour les sauces piquantes La Métisse et Le Métis.

En entrevue à InformeAffaires.com, le propriétaire, Dominique Tremblay, n'a pas caché son enthousiasme face à ce prix national. « Pour l'organisation du CTAQ, c'est une année record en termes d'inscriptions. Je me battais contre Cordon Bleu, qui possède beaucoup plus de moyens que moi, mais au final j'ai été le gagnant ».

Avec 40 points de vente au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Camerises Mistouk affiche en plus 150 points de vente à travers le Québec, sans oublier une percée sur le marché anglophone, avec Winnipeg, Toronto et Vancouver. « Les produits se fabriquent toujours à Alma et j'ai entre deux et cinq personnes qui travaillent avec moi parce que la production devient importante », a-t-il souligné.

Camerises Mistouk a reçu une bourse de 2000 $, mais l'entreprise almatoise a droit en plus à un programme de communication qui accompagne ce prix, dont une visibilité au congrès du CTAQ ainsi qu’au SIAL Canada, une visibilité sur le site Web du CTAQ et dans tous ses outils de communication et, finalement, une visibilité dans les revues L’actualité ALIMENTAIRE, L’Alimentation et Radar, ainsi que dans le magazine LE Must.

Commentaires