Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

ALMA – Le gouvernement du Canada (DEC) a annoncé ce matin (15-9-17 NDLR) qu’il accorde une aide financière de 1 000 000 $ à Nutrinor. La coopérative régionale pourra ainsi poursuivre son expansion en agrandissant son usine d’Alma pour y installer une nouvelle ligne de production. Les gestionnaires de Nutrinor ont l’intention de profiter de cet investissement pour développer de nouveaux produits.

L’annonce de l’aide financière a été faite ce matin par le député de Chicoutimi–Le Fjord, Denis Lemieux, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, Navdeep Bains, dans les installations de Nutrinor, situées sur le boulevard Saint-Jude à Alma.

Les fonds, consentis sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC. L’usine almatoise est en cours d’agrandissement et sera dotée de nouveaux équipements prévus pour le développement de produits de niche.

Citations

« Le gouvernement du Canada est résolu à aider les entreprises canadiennes à prendre de l’expansion en effectuant des investissements qui favorisent leur productivité et leur permettent de diversifier leurs activités. C’est avec enthousiasme que j’annonce aujourd’hui notre soutien à Nutrinor, qui pourra ainsi poursuivre sa croissance, » a lancé Denis Lemieux. Inf:nutrinor.com

Faits en bref

  • Constituée en 1949, Nutrinor est l’une des cinq plus importantes coopératives alimentaires du Québec avec 965 membres agriculteurs actifs.
  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu’en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le dec-ced.gc.ca.

Commentaires