Auteur

Communiqué de Presse

SAINT-BRUNO – Nutrinor coopérative termine l’année financière 2017 avec un bénéfice net de 7,7 millions (M) de dollars, du jamais vu dans l’histoire de la coopérative, a dévoilé l’entreprise lors de son assemblée générale annuelle, le 15 février. Il s’agissait également de la première année de son plan triennal d’investissements.

« Les résultats que nous présentons à nos membres aujourd’hui démontrent que les décisions et actions prises dans le cadre de notre plan triennal d’investissements portent déjà fruit », a affirmé, par voie de communiqué, le président, Jean Lavoie. Grâce à ces bénéfices, les membres de la coopérative, s’ils entérinent la proposition du conseil d’administration, se partageront une ristourne plus élevée que l’an dernier, totalisant 2,35 M$.

« Les derniers mois furent marqués par des investissements massifs, tout particulièrement dans le domaine agroalimentaire pour notre usine de transformation des produits laitiers et pour les installations de Boucherie Charcuterie Perron, mais également l’acquisition de La Fromagerie Champêtre et le lancement de la nouvelle bannière Nutrinor énergies. Nous sommes confiants que les retombées de ces investissements atteindront leur plein potentiel dans les prochaines années. », a précisé le chef de la direction, monsieur Yves Girard.

Dons et commandites

Nutrinor coopérative a offert 173 000 $ en dons et commandites à divers organismes, festivals et activités de milieux agricole, culturel, sportif, environnemental, de la santé et des plaisirs de la table au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Selon l’organisation, cela démontre qu’elle a à cœur sa responsabilité sociale et croit en l’importance des partenariats locaux.

Nutrinor coopérative est la propriété de 936 membres et emploie plus de 650 personnes. Elle possède des actifs de près de 139 millions de dollars et a généré un chiffre d’affaires de 409 millions de dollars pour son exercice terminé le 3 novembre 2017. Elle œuvre dans quatre domaines d’affaires, soit l’agriculture, l’agroalimentaire, l’énergie et les quincailleries.

Le rapport annuel 2016-2017 est disponible sur le site nutrinor.com/rapports_annuels

Commentaires