Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Un trio de condiments 100 % canadien, ketchup, relish et moutarde, sera entièrement fabriqué au Saguenay, plus particulièrement chez Canada Sauce – Condiments Authentique. C’est ce qu’ont annoncé vendredi les entrepreneurs Simon-Pierre Murdock et Jean Boivin (Morille Québec), Nicolas Beaupré (Mateina Yerba Maté) et Jean-Sébastien Gauthier (Embouteillage JSG).

En association avec l’entreprise régionale Embouteillage JSG située sur le boulevard du Royaume Ouest et qui déménagera bientôt sur la rue Sainte-Claire à Chicoutimi-Nord, les trois variétés de condiments seront entièrement brassées et embouteillées au Saguenay. Cette entente prévoit créer de 10 à 25 nouveaux postes, tous à temps plein. Il s’agit d’un investissement de près d’un million de dollars.

« Au-delà de l’offre de nouveaux produits, l’objectif est aussi de reprendre le contrôle de notre économie tout en faisant travailler notre monde, que je qualifie de travaillant(es), soucieux(ses) et passionné(es) », souligne le copropriétaire Simon-Pierre Murdock.

Par la création d’un ketchup, d’une relish et d’une moutarde, les quatre propriétaires ont comme objectif de remplacer les condiments d’importations américaines et internationales par une gamme de produits 100 % canadienne. Les affichant à un prix plus bas que la concurrence, ceux-ci souhaitent reconquérir le marché canadien en faisant découvrir et en valorisant les produits d’ici, conçus par des gens d’ici.

« La gamme sera disponible dès le mois de mai dans une trentaine de détaillants du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dont Eugène Allard, les IGA de la région et le Marché Centre-ville. Notons que les condiments prendront place dans les 282 IGA du Québec, et ce, dès juillet », a précisé M. Murdock.

À propos de Canada Sauce

Brassés pour les Canadiens, et ce par les Canadiens, le trio condiments est synonyme d’une bouffe réussie. Ketchup, relish et moutarde sont fabriqués avec des ingrédients très haute qualité et naturel. Des sucres naturels tels, le sirop d'érable et le sucre de canne sont utilisés au lieu de sucres transformés. Sans agents de conservation, saveurs ou colorants artificiels, les trois variétés ne contiennent que de bonnes choses.

Commentaires