Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN Le Gala des Grands Prix Agroalimentaires organisé par la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean comptera sur une nouvelle catégorie « Efforts d’achat en produits locaux » lors de son événement qui aura lieu le 2 mai prochain. Tout comme pour les sept autres catégories, les entreprises sont invitées à poser leur candidature jusqu’au 28 février.

Cette nouvelle catégorie vise à récompenser une entreprise ou une organisation qui a démontré avoir fait des efforts d’achat et de mise en valeur considérables en matière d’approvisionnement pour les produits agroalimentaires de la région. « Il s’agit d’un effort commun de la Table agroalimentaire avec la Société des fabricants régionaux qui elle aussi remet un prix lors de sa soirée Reconnaissance pour souligner l’achat local. On s’est mobilisé avec cette volonté-là », explique Bénédicte Armstrong, agente aux communications à la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le Gala du 2 mai vise à reconnaître le travail et l’excellence d’entreprises distinctives provenant des différents secteurs de l’industrie agricole et agroalimentaire. « Nous recevons habituellement une centaine de candidatures et le jury est composé d’une dizaine de personnes. Le gagnant de chaque catégorie mériter une campagne de visibilité d’une valeur de 1000$. Pour alléger la tâche aux entrepreneurs et organisations, nous avons simplifié les formulaires en ligne et ce n’est pas très long pour les remplir. Nous offrons aussi un service de rédaction moyennant un léger coût aux entreprises qui n’ont vraiment pas de temps à consacrer à leur mise en candidature », précise Mme Amstrong.

Prix chouchou

En ce qui concerne le Prix du public Radio-Canada, celui-ci vise à récompenser l’entreprise agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui aura reçu le plus de votes du public pour son produit présenté dans le cadre d’un concours officiel. « Les demi-finalistes seront soumis à un vote du public sur les médias sociaux du 4 au 18 mars. Les gens devront voter pour leur produit chouchou dans la région. »

Les autres catégories sont : « Nouvelle entreprise », « Contribution à l’offre touristique régionale », « Développement durable et responsabilité sociale d’entreprise », « Investissement stratégique », « Innovation et productivité », et « Exportation et développement des marchés. »

Les entreprises sont invitées à poser leur candidature en ligne au www.tableagro.com.

Commentaires