Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Les propriétaires de Miel des Ruisseaux, Patrick Fortier et Shirley Tremblay, acquièrent l’entreprise régionale bien connue Sauces et Marinades DG. Ils prennent ainsi la relève de Daniel Gagnon et Agathe Beaudin.

Le transfert aux propriétaires de l'entreprise Miel des Ruisseaux s’est positionné comme un processus naturel, étant donné que le miel de l'entreprise était déjà un rouage important à la production de quelques-unes des sauces DG. « On en parlait depuis environ deux ans et l’entente s’est concrétisée au printemps. Nous avons décidé d’attendre l’automne, après la grosse saison estivale, pour effectuer le transfert. La transaction a été officialisée jeudi dernier », indique M. Fortier.

Daniel Gagnon et son équipe demeurent par ailleurs en poste pour assurer une transition harmonieuse et la poursuite de la qualité de production de leurs sauces et marinades reconnues. Cette acquisition permet de solidifier les quatre emplois de Sauces et Marinades DG, en plus d’en créer un cinquième pour assurer la livraison tant des marinades que du miel.

Nouveau centre de production

Depuis un mois, la production des sauces se fait dans un tout nouveau centre. Celui-ci a été aménagé à même les locaux de Miel des Ruisseaux et a été conçu spécialement pour optimiser la production des marinades tout en respectant les normes du MAPAQ. Des investissements de plus de 75 000 $ ont été nécessaires pour moderniser la salle et les équipements. « On avait agrandi notre bâtiment pour la miellerie il y a deux ans. C’est ça qui nous a permis de procéder à l’acquisition de Sauces et Marinades DG et d’installer la production chez nous », souligne Patrick Fortier, précisant que le bâtiment totalise 180 pieds par 40 pieds.

Développer les marchés

Les deux entreprises sont déjà présentes dans les épiceries du Saguenay–Lac-Saint-Jean et continueront d’y être distribuées. Les nouveaux propriétaires souhaitent également miser sur la présence de Miel des Ruisseaux au Grand Marché de Québec et dans Lotbinière pour y développer le marché des sauces et marinades. « On veut conserver la même authenticité dans nos produits. Nous souhaitons augmenter nos ventes en ayant plus de points de vente », note l’entrepreneur.

M. Fortier et Mme Tremblay prévoient aussi miser sur le marketing, notamment en faisant connaître les sauces qui fonctionnent bien pour la période des Fêtes. « Nous avons un beau concept que nous allons sortir bientôt », conclut-il.

Commentaires