Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Morille Québec ouvrira sa première boutique sauvage à l’usine, le Marché Sauvage, le 12 juillet dans ses locaux du boulevard du Royaume dans l'arrondissement Chicoutimi. Il s'agit d'un nouveau concept qui permettra à la clientèle de s'approvisionner en vrac d'une trentaine de produits de la forêt, tels que tisanes, épices et petits fruits.

Des investissements de 40 000 $ ont été nécessaires pour aménager la nouvelle boutique et la champignonnière industrielle. Le Marché Sauvage permettra à la communauté de vivre l’expérience d’une forêt 360 degrés. En mettant les pieds dans la nouvelle boutique, les consommateurs auront l’impression d’entrer dans une forêt. Tapis forestier, concept d’arbres et parfums sauvages occuperont l’espace. Bien évidemment, les champignons frais seront à l’honneur. Grâce à une serre déjà aménagée, Morille Québec vendra, en permanence, entre trois et cinq variétés de champignons. Des caméras permettront de voir, à partir de la boutique, la culture des champignons. De plus, des produits transformés provenant de la forêt seront offerts dans une salle complètement réaménagée.

Le but de cett nouvelle boutique est de permettre aux clients de découvrir des produits sauvages et de mieux comprendre le processus de production des champignons. Des ateliers interactifs seront aussi présentés ainsi que la dégustation de produits. La boutique sera ouverte au grand public du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, au local 1258-B boul. Royaume à Chicoutimi.

Le concept est franchisable. Il pourra donc s’étendre sur le marché canadien dans le but d’alimenter les gens avec des bons produits provenant de la forêt. « Nous voulons devenir un leader mondial des saveurs de la forêt sauvage canadienne en bâtissant une dizaine de boutiques franchisées Marché Sauvage dans les grandes villes canadiennes et partout dans le monde d’ici 3 à 5 ans », conclut Simon-Pierre Murdock, président directeur général chez Morille Québec. M. Murdock dit viser le marché de Québec, puis celui de Montréal, avant de se tourner vers Sherbrooke et, finalement, Toronto.

Commentaires