Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

ALMA – L’agricultrice, Virginie Lepage de la Ferme Olofée de Saint-Félicien a été nommée grande gagnante, ce matin [23-11-2017 NDLR], lors du 12e concours « Tournez-vous vers l’excellence! » organisé par la Financière agricole (FAQ). Mme Lepage remporte ainsi une bourse de 5 000 $.

Dans la région, deux agriculteurs étaient en lice à ce concours annuel. Napesh Lapointe de la Bergerie de la Vieille Ferme de Saint-Fulgence avait été nommé aux côtés de Mme Lepage en juillet dernier. « Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter dans notre région la grande gagnante du concours. Ce prix est une preuve de la vitalité et du dynamisme qui caractérise les entrepreneurs agricoles d’ici », a affirmé Yves Lefebvre, directeur régional à La Financière agricole.

Destiné à mettre en lumière l’importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles, ce concours récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires. « Depuis maintenant douze ans, la Financière agricole reconnaît le succès de jeunes entrepreneurs qui exercent avec passion l’agriculture. Ce concours est un complément à notre Programme d’appui financier à la relève agricole et exprime notre soutien aux jeunes agriculteurs. Nous sommes donc très fiers de souligner le succès de celles et ceux qui se distinguent par leur sens entrepreneurial développé et leurs qualités de leader », a mentionné Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole.

10 000 $ en bourses

La FAQ a sélectionné dix finalistes selon l’excellence de leur profil d’entrepreneur, de leurs talents et des qualités de gestionnaire qui les animent. Trois distinctions ont été remises, le grand prix de 5 000 $ et deux bourses de 2 500 $. Rappelons que depuis la création du concours en 2005, 33 lauréats se sont vu décerner des bourses totalisant 100 000 $.

En plus des bourses offertes dans le cadre du concours, la Financière agricole du Québec a soutenu, au cours des douze dernières années, près de 5 000 jeunes entrepreneurs qui se sont partagé plus de cent cinquante millions de dollars investis en fonction du Programme d’appui financier à la relève agricole.

Commentaires