Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Le vice-président exécutif de Maestria Solutions, Benoît Verreault s’envolera au Moyen-Orient au cours des prochains jours afin de présenter une conférence devant les propriétaires d’aluminerie du golfe Persique. M. Verreault sera d’ailleurs l’un des seuls invités québécois à y prononcer une conférence.

L’entreprise régionale a développé un outil d’analyse sophistiqué des cuves d’aluminium (mVa) et c’est ce que M. Verreault ira présenter aux alumineries lors du congrès annuel de l’Arab International Aluminium Conference (ARABAL) qui se déroulera du 6 au 9 novembre à Oman.

Technologie régionale

En entrevue avec Informe Affaires, le VP exécutif affirme que sa présentation permettra aux acteurs de l’industrie locale d’en apprendre davantage sur le mVa, un outil technologique développé au Saguenay-Lac-Saint-Jean. « L’outil que j’irai présenter au congrès de l’ARABAL est le mVa C’est un système qui permet de surveiller la performance des cuves d’une façon simple et efficace avec un équipement portable via la distribution du courant dans la cuve », explique M. Verreault, précisant que sa clientèle dépasse les frontières canadiennes. « Notre organisation possède une clientèle internationale et nous sommes reconnus par plusieurs organisations. Nos outils permettent aux industries, plus particulièrement celles [du métal gris] de détecter toute anomalie afin d’améliorer la production », ajoute-t-il.

Devant 500 personnes

Selon les prévisions des organisateurs du sommet, plus de 500 délégués sont attendus à Oman afin de parler des enjeux qui les touchent et en apprendre davantage sur différentes technologies qui les concernent. « C’est un privilège pour moi de pouvoir montrer ce que nous développons. Il faut d’abord savoir que notre appareil est très léger et développé à partir de matériaux composites. Je crois que ça pourra attirer la curiosité de plusieurs personnes », souligne Benoît Verreault, qui a d’ailleurs présenté un exposé au Comité international d’études sur la bauxite (ICSOBA) en Allemagne au début du mois d’octobre.

Maestria Solution est une entreprise fondée en 2007 et est la résultante de plusieurs fusions d’organisations. La compagnie embauche plus de 25 personnes et œuvre dans la technologie industrielle, plus précisément dans les domaines de l’aluminium et de l’agroalimentaire. Sa clientèle est à la fois composée d’industries régionales, canadiennes et internationales.

Commentaires