Auteur

Dominique Savard

INDE ― Quatre entreprises de Saguenay participent au salon Aluminium India 2019 et au Congrès INCAL présentés du 31 janvier au 2 février à Bhubaneshwar, plaque tournante de l’industrie indienne de l’aluminium. Il s’agit de Mecfor, STAS, Maestria Solutions ainsi que Groupe EDS.

« Tout comme les autres entreprises québécoises présentes à cette mission commerciale dans le secteur des équipements et des services liés à l’industrie de l’aluminium, Mercfor est installé au kiosque québécois d’Export Québec. Parallèlement à cela, nous avons greffé des visites d’usines de clients et de clients potentiels. En fait, notre présidente Éloïse Harvey rencontrera notamment les gens de Vedanta, Hindalco et NALCO (National Aluminium Compagny) », souligne Isabelle Gaudreau, Gestionnaire interne aux ventes chez Mecfor.

Cette mission d'ExportQuébec vise à appuyer les entreprises québécoises du secteur de l’aluminium (producteurs, transformateurs, équipementiers et fournisseurs spécialisés) dans leurs démarches d’affaires sur les marchés étrangers, grâce à une visibilité de premier plan et à des rencontres avec des clients, des distributeurs ou des partenaires potentiels. Ces entreprises ont donc l’occasion de rencontrer les acteurs clés de l’industrie de l’aluminium, de saisir de nouvelles occasions d’affaires, de présenter leur savoir-faire et leurs innovations, ainsi que de nouer des partenariats technologiques et industriels.

Soulignons également que l’objectif de la 7e Conférence internationale sur l’aluminium INCAL-2019 est de rassembler la fraternité internationale de l’aluminium sur une plate-forme unique où les questions actuelles sont discutées et où des idées sont échangées sur la croissance, le développement et le potentiel de l’aluminium, la croissance soutenue de l’industrie indienne et la nécessité de soutenir la croissance future. « Faire de l’aluminium…moteur de la croissance et du développement » est le thème des discussions INCAL 2019 qui se concentrent sur les opportunités futures auxquelles doivent assister quelque 800 experts de l’aluminium.

Commentaires