Auteur

Jean-Luc Doumont

SAGUENAY - Ghislain Larouche, président de SKL Aluminium, a annoncé, en entrevue à Informe Affaires, que son entreprise réalise en ce moment un agrandissement pour son atelier de soudure. Les travaux dune valeur de 400 000$ seront finalisés dici quelques mois.

Développer, fabriquer et commercialiser des systèmes de refroidissement de remplacement et d’origine en aluminium, telle est la mission de l’entreprise qui, en ce moment, réalise des travaux d’agrandissements pour l’implantation d’un atelier de soudure. «Nous allons consolider les emplois existants, mais possiblement de nouveaux emplois vont être créés. Nous avons connu une bonne année et nous sommes en expansion pour conquérir de nouveaux marchés. Nous avons engagé une personne dans les ventes qui s’occupera de l’exportation hors Québec. Dans la dernière année, nous avons réalisé plusieurs contrats du côté de Vancouver ou encore en Colombie-Britannique et aux États-Unis. Nous avons de bons clients fidèles à l’entreprise, ce qui permet d’augmenter le chiffre d’affaires de 12 à 15 % par année», a mentionné Ghislain Larouche.

Expertise dans le gros radiateur

SKL Aluminium a développé une expertise dans le gros radiateur comme pour les génératrices. Que ce soit pour la production pour des pièces de remplacement ou d’origine, Ghislain Larouche souligne que son travail, c’est de l’artisanat avant tout et que ses ouvriers doivent être précis comme un horloger. D’ailleurs, l’entreprise se spécialise dans les petites quantités, donc moins de 500 unités. «Nous sommes dans la troisième transformation de l’aluminium et c’est un marché de niche. Notre travail, c’est d’être minutieux. Nous travaillons avec les militaires et nous avons cette certification de marchandises contrôlées pour l’armée, c’est dire qu’il faut être précis», a-t-il ajouté en expliquant que les nouveaux marchés en voie d’expansion sont pour la ventilation et la climatisation pour les immeubles.

Une entreprise familiale

SKL Aluminium porte les initiales de ses deux enfants (Steve et Kathleen) et le L pour Larouche. Travaillant avec eux, le propriétaire indique que la relève est présente et que ses enfants sont même actionnaires de l’entreprise. «Pour SKL nous avons 22 employés. Ma fille s’occupe de tout. Steve s’occupe de l’autre entreprise, soit Radiateurs spécialités. Six employés travaillent avec lui », a-t-il conclu.

Commentaires