Auteur

Jean-Luc Doumont

SAGUENAY – Jean-Pierre Achard, PDG d’Achard Électrique, a confirmé en entrevue à InformeAffaires.com, l’ouverture de son premier commerce de détail au sein de son entreprise. Plus de 75 000 $ d’investissement a été demandé pour créer un lieu où se retrouvera tout le nécessaire pour des travaux électriques de construction et de rénovation.

Que ce soit pour des travaux électriques industriels, commerciaux ou encore résidentiels, Achard Électrique faisait face à des demandes de la part de plusieurs clients qui venaient demander des conseils sur des produits qu’ils avaient achetés ailleurs.

Devant cette problématique, Jean-Pierre Achard a décidé d’ouvrir un magasin de 40 pieds par 20 pieds au sein de son entreprise pour offrir un service clé en main aux clients. « Je me suis rendu compte que l’on s’arrêtait chez moi pour me demander des conseils électriques sur des produits qui provenaient des quincailleries. Les personnes qui venaient étaient mal conseillées dans le côté technique du produit et sur les branchements électriques », a mentionné le PDG.

Ce service est unique en région. Jean-Pierre Achard s’est dit fier d’être le seul entrepreneur électrique à offrir ce genre d’aide autant pour les entrepreneurs que pour la population en général. « Je souhaite la facilité dans mon magasin. Aucun achat par catalogue, nous avons tout en stock. Nous accompagnons le client dans son installation en lui proposant des équipements de qualité », a-t-il ajouté.

Depuis le début juin, le magasin est ouvert et une inauguration pourrait avoir lieu d’ici les prochaines semaines.

Achard Électrique prévoit d’ailleurs engager une personne pour s’occuper exclusivement de sa nouvelle division.

Commentaires