Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Possédant une boutique en ligne spécialisée dans les modèles réduits et miniatures de type Warhammer depuis quatre ans, Au Royaume des Titans aura désormais pignon sur rue au 1951, Carré Davis. La boutique, qui ouvrira le 31 août, représente un investissement de 200 000 $.

L’entreprise se devait de s’installer dans un local commercial afin de poursuivre sa croissance, selon le propriétaire, Simon Duguay, qui oeuvrait auparavant de son domicile. « Il n’y avait aucun dépositaire officiel de Game Workshop [qui fabrique notamment les pièces du jeu Warhammer N.D.L.R.] au Saguenay. Ça manquait à la communauté. J’y ai vu une opportunité. […] La progression du marché est importante, il y a une augmentation de l’intérêt à l’échelle mondiale », souligne-t-il, précisant que cette nouvelle boutique lui offre également la possibilité de développer le marché du neuf, alors qu’il se limitait auparavant à l’usagé.

L’investissement réalisé par M. Duguay touche les améliorations locatives et l’inventaire. « C’était un ancien restaurant. Il a fallu rendre l’entrepôt adapté, refaire pas mal tout l’intérieur. Le propriétaire du bâtiment a aussi refait la façade, le toit, l’électricité et la plomberie », précise-t-il. Les travaux se sont échelonnés d’octobre à avril, alors que l’installation des meubles et de l’inventaire et la décoration est en cours depuis.

Le nouveau local offre une superficie de 2 200 pieds carrés (pc) (1000 pc pour l’entrepôt et 1 200 pour la boutique), en plus d’une possibilité de 1 800 pc au sous-sol. « Ça nous offre l’espace pour développer la production ou manufacture de miniatures, ce que j’aimerais faire à moyen terme », indique le propriétaire d’Au Royaume des Titans.

Emplois

L’ouverture de la boutique permet aussi la création de six nouveaux emplois, donc cinq ont déjà été embauchés. La partie Web de l’entreprise, qui vend un peu partout dans le monde et jouit déjà d’une solide réputation, poursuit en effet ses activités, ce qui a nécessité rapidement la présence d’employés pour traiter les commandes.

Sur place, Au Royaume des Titans offrira une vaste section de miniatures Warhammer, ainsi que d’autres produits de Game Workshop, dont l’entreprise est l’une des deux seules au Canada à offrir la gamme complète, ainsi que des miniatures Warmachine, des outils, peintures, colles et accessoires pour la réalisation des figurines, des jeux de table et de société haut de gamme ainsi que des cartes Magic. Puisque tous les produits ne peuvent être présentés en boutique, une tablette électronique permettra aux clients d’accéder à tout l’inventaire de l’entreprise. « On a des prix très compétitifs. Pour tout ce qui est Warhammer, on offre le rabais maximal du détaillant. […] Les clients peuvent aussi apporter des cartes ou figurines pour des échanges. On les évalue et on leur offre le montant correspondant pour des objets en magasin », affirme Simon Duguay.

Les adeptes pourront aussi se rendre en magasin pour peinturer leurs miniatures dans une ambiance agréable. Des tables de jeu sur mesure seront aussi offertes aux joueurs qui aimeraient jouer sur place, en formule payante et sur réservation, puisque la demande est grande. Un système automatisé de réservation devrait être mis en place sur Internet. Le propriétaire évalue également la possibilité d’offrir des cours de peinture de miniatures à sa clientèle.

Le site Internet de l’entreprise est également en refonte afin d’y intégrer la boutique en ligne, alors que les ventes se réalisaient auparavant à l’aide de sites transactionnels comme Ebay. Les clients pourront désormais avoir accès à l’inventaire neuf et usagé directement sur le site Web www.kingdomtitans.ca/fc/.

Commentaires