Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le Centre d’escalade Beta Crux investira 700 000 $ dans une importante phase d’expansion. Celle-ci lui permettra d’acquérir des équipements supplémentaires qui seront disponibles dès l’automne dans le centre de l’ancienne église Christ-Roi.

Les travaux, qui occasionneront la fermeture de Beta Crux pour une courte période en juillet, comprennent l’installation d’une structure d’escalade sur corde de 46 pieds de haut offrant une possibilité de 14 cordées simultanées, l’aménagement de la mezzanine pour augmenter l’aire de surface du centre de 2 500 pieds carrés et l’achat de nouveaux appareils d’entraînement.

Selon les propriétaires, les investissements sont justifiés par une croissance constante de l’achalandage et l’essor projeté pour la pratique de l’escalade (le sport fait son entrée aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020). Avec ces nouveaux équipements, Beta Crux veut plaire tant aux amateurs d’escalade de bloc qu’à ceux d’escalade encordée.

Le centre embauchera également deux entraîneurs qualifiés ayant longtemps œuvré dans des centres de la région montréalaise, afin de bonifier son offre. Des cours d’initiation et de perfectionnement seront disponibles dès l’automne pour la clientèle. Les propriétaires souhaitent aussi créer des équipes de compétition juvénile et sénior. Finalement, l’équipe de Beta Crux et les nouveaux entraîneurs travailleront à la mise en place d’un programme sports-études pour les jeunes du secondaire.

Commentaires