Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Laissé à l’abandon depuis 2012, le terrain de l’ancien restaurant PFK pourrait bientôt être au cœur d’un nouveau projet de revitalisation du secteur commercial. À en croire des schémas publiés sur Facebook par le conseiller municipal Carl Dufour, six édifices subiront des rénovations majeures dans la prochaine année.

Sur son compte Facebook, le conseiller municipal du secteur Arvida Carl Dufour a publié, au cours des derniers jours, des schématisations 3D concernant des projets à venir dans le secteur du boulevard Mellon. Il est notamment question d’une revitalisation du bâtiment de Bell Canada, la réfection du salon de toilettage, la construction d’un bâtiment de style industriel avec condos et locaux commerciaux sur l’ancien terrain de la pétrolière Ultramar, en plus de celui de l’ancienne bannière de restauration rapide.

Ancien PFK

Bien que l’échevin ait mentionné sur le réseau social que les esquisses n’étaient que des simulations, Informe Affaires a appris que plusieurs projets semblent bien concrets, mais ne pourrait pas ressembler aux esquisses. Joint le 12 octobre dernier, Steve Vachon, président de l’entreprise de construction Lapointe & Gagnon, avait affirmé être récemment devenu propriétaire du terrain et de l’immeuble de l’ancien Poulet Frit Kentucky d’Arvida. « Nous avons plusieurs projets en cours et nous en avons un à l’ancien PFK, mais je donnerai plus de détails d’ici deux semaines », avait-il indiqué.

Les plans architecturaux dévoilés par l’élu présentent un bâtiment de deux étages où des commerces pourraient occuper le rez-de-chaussée, alors que des bureaux ou des lofts se trouveront à l’étage. Dans les dernières heures, Steve Vachon, également copropriétaire du Complexe Santé Arvida, a indiqué qu’il encore est trop tôt pour dévoiler les grandes lignes. « Il y a eu un beau travail de modélisation par Carl Dufour. On ne s’est pas parlé concernant tout ça et il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit », a-t-il fait savoir lors d’un bref entretien téléphonique.

Figurant également parmi les façades qui subiront une cure de jeunesse, la propriétaire du salon de toilettage Les Ciseaux magiques, Claudia Perron-Laberge, a confirmé que des rénovations seront bientôt entreprises par les nouveaux propriétaires de la bâtisse. « Je ne suis que la propriétaire du commerce, mais effectivement, les nouveaux [locateurs] vont rénover la façade », a-t-elle précisé.

Plus de détails à venir.

Commentaires