Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Plus de 83 projets d’affaires ont été mis en lumière, hier soir [08-02-2018 NDLR], lors du sixième cocktail reconnaissance CVS organisé par Promotion Saguenay. Le gala vise à remercier les 73 commerces qui se sont implantés dans l’un des cinq centres-villes de Saguenay ainsi que les 10 entreprises qui ont réalisé d’importants investissements dans ces secteurs dans la dernière année.

En début de cérémonie, la mairesse de Saguenay et présidente de Promotion Saguenay, Josée Néron, a rappelé l’importance des PME dans les principales artères des arrondissements. « Les centres-villes sont le cœur d’une ville. Je constate, ce soir, que le cœur de la ville bat fort, à un rythme en santé. Tout ceci grâce à vous, les entrepreneurs, des gens d’affaires, et des passionnés qui prennent des risques pour réaliser vos rêves. De par votre talent et votre créativité, vous contribuez à apporter de la richesse et de la diversité à notre offre commerciale et de services », a-t-elle exprimé devant la centaine de gens d’affaires.

La plaque tournante vers le Nord

La première magistrate a également précisé que la grande ville devra jouer un rôle de levier pour des projets dans le Nord québécois. « Il faut qu’on se distingue en tant que métropole nordique. Nous devons nous positionner parmi les plaques tournantes pour accueillir des projets d’envergure reliés à des développements dans le Nord-du-Québec », a déclaré Mme Néron.

Chaque propriétaire d’entreprise a reçu une plaque honorifique qu’il pourra afficher dans leur commerce. L’événement protocolaire était suivi d’un cocktail dînatoire réseautage entre les entrepreneurs et représentants des associations de commerçants. « Travaillant moi-même dans un centre-ville, j’apprécie énormément la présence de PME, d’entreprises de services, de restaurants et de magasins. Sans contredit, nous pouvons affirmer que ce secteur contribue grandement à l’essor économique de notre ville », a conclu la mairesse.

La liste des commerçants mis en lumière peut être consultée ici

Commentaires