Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Chocolat Lulu aura dorénavant pignon sur rue sur le boulevard Talbot à Chicoutimi à la suite de l’acquisition de la Crèmerie située à proximité de la Boulangerie Pâtisserie Le Viennois. C’est ce qu’a confirmé à Informe Affaires le propriétaire de Chocolat Lulu, Colin Tremblay, qui ouvrira ainsi son sixième bar laitier dans la région.

« Il faut dire que ça ne sera pas seulement un bar laitier, mais également une boutique de chocolat sur le même modèle que notre commerce sur le boulevard Saguenay, même si ça sera un peu moins grand quand même en raison de la superficie du local. Ce dernier sera réaménagé au cours des prochaines semaines. Comme nous avons beaucoup de travail avec la fête de Pâques, on amorcera les travaux après celle-ci », souligne M. Tremblay.

De son côté, Jean-François Dion qui était copropriétaire de la Crèmerie avec sa conjointe, souligne que la transaction ne s’est pas faite en raison de l’arrivée de Chocolat favoris. « C’est parce que nous habitons Québec et la gestion à distance depuis cinq ans était moins intéressante. Les discussions avec les propriétaires de Chocolat Lulu se sont présentées en février. Nous avons analysé le tout pour en venir à une entente et nous pourrons ainsi développer d’autres opportunités de notre côté à Québec. Bien que la compétition soit plus forte dans ce secteur du boulevard Talbot, notre commerce existait depuis 1975 et tirait très bien son épingle du jeu », de préciser M. Dion.

Outre le nouveau commerce sur Talbot et celui du boulevard Saguenay, Chocolat Lulu détient aussi des crèmeries à Jonquière, Shipshaw, Chambord et Métabetchouan-Lac-à-Croix, en plus de deux casse-croutes.

Commentaires