Auteur

Karine Boivin Forcier

Métabetchouan – Chocolats Rose Élisabeth déménage actuellement dans de nouveaux locaux au 22, rue St-André à Métabetchouan, ce qui lui permettra de doubler sa superficie. La chocolaterie est fermée pour la durée des rénovations et devrait rouvrir le 15 juin.

Le commerce s’installera en fait dans la maison de la propriétaire, Élisabeth Duchesne. « On manquait d’espace, il fallait agrandir. Comme notre bail tirait à sa fin, nous avons décidé de rapatrier notre commerce à la maison. C’est une maison ancestrale, donc nous avons beaucoup d’espace. Nous habitons en haut et la chocolaterie sera en bas », explique Mme Duchesne.

Les nouveaux locaux seront à aire ouverte, donc les clients pourront voir les employés travailler. Des travaux de rénovation sont en cours afin de mettre à jour le bâtiment pour abriter un espace commercial. « Les murs avaient été recouverts de préfini. Nous les remettons au bois d’origine », précise la propriétaire, qui crée cinq emplois en plus du sien.

Croissance

En affaires depuis huit ans, Chocolats Rose Élisabeth connaît une croissance régulière. Celle-ci s’est encore accentuée depuis que l’entreprise a remporté le prix Coup de cœur du public au Gala des Grands Prix agroalimentaires, début mai, pour son chocolat Marie Souris, à la garniture de fromage cheddar Perron. « Depuis ce temps-là, on n’arrête pas! La demande est plus forte pour les produits », note Élisabeth Duchesne.

La chocolaterie, qui offre une trentaine de saveurs de chocolats, des sorbets et gelatos en été et des pâtisseries sur réservation, possède aussi un service de commande en ligne et de commandes corporatives. Les clients peuvent ainsi recevoir leurs chocolats directement chez eux. « Notre renommée à l’extérieur de la région commence à grandir aussi », souligne d’ailleurs Mme Duchesne.

Le déménagement sera l’occasion pour la propriétaire de revoir sa carte de chocolats et d’y ajouter une nouvelle gamme. « C’est encore au stade embryonnaire, mais on ajoutera peut-être une dizaine de chocolats. On veut travailler avec des produits locaux, qu’on retrouve dans la région. On a déjà plusieurs saveurs, mais avec cette gamme, on va vraiment sortir de ce qu’on a déjà », conclut-elle.

Commentaires