Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY — Marie-Julie Huot est une jeune entrepreneuse de la région ayant créé un service de manucure directement chez elle. Alors qu’elle est aux portes de la majorité, Mme Huot voit de plus en plus l’engouement qui s’est développé autour de son entreprise MJ'S Happy Fingers.

« Au début, je suivais mes formations pour le plaisir et pour offrir le service de pose d’ongles à temps perdu à mes amis, mais cette initiative a rapidement pris de l’ampleur. J’ai toujours su que je deviendrais entrepreneuse et j’aimais beaucoup l’art donc l’entreprise est née naturellement », affirme Marie-Julie Huot, propriétaire de l’entreprise MJ'S Happy Fingers.

Le succès de ce projet n’était pas prévu par l’étudiante, mais elle a tout de même profité de l’occasion pour développer ses habiletés et créer un réseau. « Je suis encore au cégep, donc durant l’école je dois concilier le travail avec les études. Je souhaite tout de même continuer dans cette lancée-là. Dans quelques années, j’aimerais avoir mon académie pignon sur rue et offrir des formations à mon tour », ajoute-t-elle.

Un cercle régulier

Selon Mme Huot, les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille sont les principales raisons du succès que connaît actuellement son service. « Je suis vraiment reconnaissante de l’intérêt que les gens ont rapidement eu pour mon entreprise. Considérant que je pratique ce domaine depuis presque deux ans, c’est encourageant de voir que j’ai une clientèle solide et régulière qui me supporte. Aujourd’hui, je travaille près de 60 heures par semaine, donc je constate que les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille ont bien contribué à me faire connaître », explique-t-elle.

Investissement

L’équipement pour répondre à la clientèle a nécessité au départ un investissement de quelques milliers de dollars pour Marie-Julie Huot. « En tout pour le matériel, j’ai dû investir près de 15 000 $ comme montant de base pour mon entreprise. Je continue de m’équiper pour offrir des produits de qualité à mes clientes », souligne Mme Huot.

Formations

La propriétaire offre un service de pose d’ongles en résine et poudre, en gel de construction ou des manucures et pédicures sèches. « J’ai suivi mes premières formations au Saguenay-Lac-Saint-Jean et, récemment, j’ai fait une masterclass à l’extérieur de la région pour développer davantage mes connaissances et m’améliorer dans le milieu », conclut la jeune femme d’affaires.

Commentaires