Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Pizza Salvatorédéménage ses installations du boulevard Harvey, au 2302 du boulevard René-Lévesque à Jonquière (voisin du Mia Pasta), un investissement de quelque 400 000 $ qui nécessite l’embauche d’une douzaine de nouveaux employés.

« Nous recherchions un nouveau local à Jonquière depuis près d’un an afin de remplacer l’ancien qui était devenu désuet. Nous avons conclu un partenariat avec Mme Mireille Larouche, une femme d’affaires très accommodante et son édifice est très bien placé. Nous en profiterons donc pour apporter dans ce local, qui compte une cinquantaine de places assises, notre fameux buffet à volonté à un tout autre niveau avec un comptoir de 50 pieds qui comprendra 15 pieds de pizzas, un grand comptoir à salades et une station de sundae. Une salle de jeux pour enfants sera aménagée afin de divertir les plus énergiques pendant que les parents pourront manger tranquillement », explique Sébastien Abbatiello, l’aîné des cinq enfants qui ont pris la relève de leur père Guillaume en janvier 2019 à la tête de cette compagnie 100 % québécoise.

Un franchisé local

L’ouverture la franchise appartenant à l’homme d’affaires Jean William Savard qui est associé à Salvatoré depuis quatre ans à Jonquière est prévue pour ce jeudi 9 juillet. « Le buffet sera ouvert en libre-service dès l’ouverture. Cependant, dans le cadre du COVID-19, les clients devront se servir avec une pince qui ne servira qu’une fois. C’est-à-dire que chaque client, avant de se servir, prendra une pince propre, se servira, puis mettra la pince dans un bac prévu à cet effet afin que celle-ci soit lavée et désinfectée.

Un hausse de ventes importante

Pizza Salvatoré se spécialise dans la livraison de pizzas et de poutines. La chaîne de pizzéria a connu des augmentations de ventes impressionnantes à la suite de l’apport au menu de nouvelles poutines créatives et de la croûte farcie au fromage mozzarella. La nouvelle pizzeria de Jonquière servira d’ailleurs maintenant des frites fraîches maison.

Soulignons enfin que dans la dernière année, Pizza Salvatoré a obtenu une moyenne de hausse de vente par succursale de 36 % par rapport à l’an dernier; et une hausse globale de son chiffre d’affaires de 54 %. Après avoir connu des augmentations de vente incomparable dans le monde de la restauration, les jeunes propriétaires débutent son expansion avec pour but d’apporter son réseau à 50 points de ventes au Québec d’ici 2024. Ils ont actuellement 15 franchises situées dans l’Est du Québec, au Saguenay–Lac-Saint-Jean et en Mauricie.

Commentaires