Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Deux nouveaux commerces se sont installés à Chicoutimi au cours des dernières semaines. Des succursales des chaînes québécoises de Maison Lavande et de Shogun Sushi ont respectivement ouvert leurs portes à Place du Royaume et dans l’ancien local de Patati-Patata.

Ensemble, les deux commerces assurent la création de 16 emplois. Maison Lavande, qui fabrique des produits pour le corps, le bain et la maison issus de la lavande qu’elle cultive à Saint-Eustache, crée quelque six emplois à Chicoutimi et la propriétaire, Nancie Ferron, prévoit qu’elle devra engager du personnel supplémentaire pour la période des Fêtes. « En général, on double notre équipe à ce moment », mentionne-t-elle.

L’entreprise a choisi d’ouvrir une boutique à Saguenay en raison de la forte demande des consommateurs. « On recevait beaucoup de demandes des gens de Chicoutimi par le biais de nos réseaux sociaux. […] On ouvre pour un an d’abord, et on va aviser selon la réponse qu’on reçoit. […] On est vraiment content de l’accueil qu’on a reçu pour notre ouverture, les gens étaient vraiment nombreux », souligne Mme Ferron. Les 150 produits de l’entreprise seront disponibles à la microboutique d’environ 150 pieds carrés.

Il s’agit de la cinquième microboutique (kiosque d’allée) de l’entreprise à ouvrir ses portes dans un centre commercial, après Laval, Gatineau, St-Bruno et Québec. Maison Lavande exploite également une boutique à son siège social, de même qu’une boutique en ligne. « On a choisi ce modèle de développement de kiosques d’allée parce que ça nous permet d’être flexibles et mobiles, tout en étant prudent avec notre développement », indique Mme Ferron.

Shogun Sushi

Le restaurant de sushi de type « À volonté » Shogun Sushi a quant à lui ouvert ses portes au 1915, boulevard Talbot, à l’ancien emplacement du Patati Patata. Selon la gérante, Anna Ghaj, l’ouverture du Shogun Sushi a permis la création d’une dizaine d’emplois.

Outre les sushis à volonté, le restaurant offre de la cuisine japonaise Teppanyaki et fait partie d’une chaîne possédant des succursales dans plusieurs villes de la province.

Commentaires