Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Lancée officiellement en juin, Don Quichotte Media veut se démarquer dans le domaine des services marketing au Saguenay–Lac-Saint-Jean en répondant aux besoins des petites entreprises et des organismes communautaires.

L’entreprise offre des services de conseil stratégique, marketing Web, conception Web, design graphique, production vidéo, photographie corporative, papeterie d’affaires, rédaction et bureautique ainsi que publicité imprimée. « On présente un tout-en-un. On a tout sous le même toit. […] Notre but, c’est de combler et identifier les lacunes pour aider l’entreprise à se développer et augmenter sa clientèle. On s’adapte vraiment aux besoins de nos clients. […] On est très axés sur l’humain », indique le coordonnateur et propriétaire, Yves Bergeron.

Don Quichotte Média se veut « l’extravagante » des agences marketing dans la région. « Don Quichotte ne fait rien comme les autres et va au bout de ses rêves. […] Nous, on s’est donné comme mission d’aider les petites entreprises dans leur développement », précise M. Bergeron. L’entreprise offre également des services aux organismes communautaires, un créneau que M. Bergeron connaît bien puisqu’il travaille également dans ce milieu depuis de nombreuses années. « C’est une autre méthode et on est capable de s’adapter à ça. C’est un milieu que je connais déjà, je sais ce qui manque. […] On offre les mêmes services, mais adaptés aux besoins qui sont différents », mentionne le coordonnateur.

Emplois

Don Quichotte Media crée quatre emplois à temps partiel, soit celui du coordonnateur, d’un concepteur, d’une correctrice et d’un prospecteur téléphonique qui approche les clients potentiels. Yves Bergeron précise que l’entreprise choisit ses clients selon les besoins qu’ils pourraient avoir et les contacte par elle-même, mais n’effectue pas de vente sous pression, se contentant d’offrir sa documentation.

Yves Bergeron souhaite une croissance de l’entreprise afin de pouvoir offrir des emplois à temps plein éventuellement. Mentionnons que plusieurs milliers de dollars ont été investis dans le lancement de Don Quichotte Media, principalement pour l’achat de matériel et d’équipements. M. Bergeron a travaillé sur le projet pendant deux ans, notamment afin d’aller chercher des formations et compétences supplémentaires pour obtenir une connaissance assez profonde du marketing, avant de le lancer.

Commentaires