Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – Le fournisseur de béton situé à Chicoutimi, Béton Dunbrick, devient actionnaire de l’entreprise de vente et location de conteneurs maritimes Gestion PBT. L’acquisition s’est faite lundi dernier. L'entreprise changera de nom pour Conteneur PBT.

« Les anciens actionnaires de Gestion PBT, Pierre Bérubé et Pierre Tremblay, étaient des gens qu’on connaissait très bien et leur commerce était situé en face du nôtre, donc c’était une superbe opportunité pour nous et nous l’avons saisie », souligne Jacob Savard, directeur des ventes chez Béton Dunbrick et nouvellement copropriétaire de Conteneur PBT.

Avantages

Cette acquisition permettra une synergie entre les deux entités selon M. Savard. « Nous sommes en affaires depuis 2003 et l'entreprise est sous la nouvelle direction depuis 2018. Notre équipe joue déjà dans le domaine de la machinerie et de la vente depuis des années, mais c’était un défi en ce qui touchait le transport et la livraison de béton. Cette compagnie nous permettra d’augmenter notre firme de transport, de créer un nouvel achalandage et de diversifier nos opérations », affirme-t-il.

À venir en 2023

Conteneur PBT recherche présentement de la main-d’œuvre pour combler le poste de deux camionneurs. « Nous sommes présentement en processus d’embauche chez Conteneur PBT. Certains camionneurs qui étaient déjà en poste chez Gestion PBT resteront au sein de l’entreprise. On aimerait également au cours de la prochaine année se construire un nouveau garage pour entreposer les camions », explique Jacob Savard.

La force de Béton Dunbrick est la disponibilité et le service depuis plusieurs années et l’équipe souhaite continuer dans cette voie pour Conteneur PBT. « L'entreprise possède un bon inventaire, les clients ont le choix. Cela nous permet de faire une livraison rapide et de continuer de mettre le service en priorité. »

Commentaires