Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – En pleine croissance, ZONE Kubota du boulevard Saint-Paul a annoncé par communiqué ce matin [10-10-2018] un investissement de plus de 1 M$ dans l’agrandissement de sa place d’affaires.

L’édifice situé à l’angle des boulevards Saint-Paul et Barrette sera agrandi en ajoutant notamment un deuxième étage. Grâce à cet investissement, le concessionnaire de machineries Kubota consolidera ses 25 emplois et prévoit en créer au moins 2 à 3 autres dans un avenir rapproché. « Ainsi, après avoir doublé la superficie du terrain, ZONE Kubota double son bâtiment principal avec l’ajout d’un 2e étage dans une construction neuve en plus de doubler également l’espace consacré aux pièces, accessoires et au service. Le démantèlement de la façade est en cours et cela nous permettra d’ajouter un deuxième palier à notre immeuble, ce qui nous permettra d’être moins à l’étroit », indique le propriétaire de la concession Jonathan Garant.

Plus grand terrain

Souhaitant demeurer dans le secteur, M. Garant a négocié avec la Ville de Saguenay afin d’acquérir un terrain vacant à l’arrière de son édifice. « Le terrain a été acquis l’an dernier auprès de Saguenay. Cet agrandissement nous permettra d’avoir davantage de machinerie en démonstration, car il faut savoir que mes commandes arrivent presque en pièces détachées et nous devons assembler les roues et les accessoires ici, à Saguenay », souligne le commerçant.

Équipements en démonstration

Kubota ayant acheté deux équipementiers agricoles dans les dernières années, il fallait davantage d’espace pour l’entreprise. « Kubota est en croissance et notre commerce également. Pour répondre aux normes du programme d’image de la marque, mais aussi pour être moins à l’étroit, l’agrandissement était devenu nécessaire », explique M Garant. « Comme j’ai auparavant travaillé dans la vente automobile, je voulais offrir la possibilité aux clients de voir les tracteurs avant d’acheter. Avec l’espace que j’avais, je ne pouvais pas monter plusieurs équipements pour de la démonstration. En 2019, ce sera désormais possible », précise celui qui est propriétaire de ZONE Kubota depuis 2014.

Le commerce demeurera en activité pendant les travaux. Le chantier devrait être complété au début de l’année 2019. « Des installations temporaires prennent place dans le stationnement pour recevoir et servir la clientèle. L’entreprise demeure ouverte […] durant cette période de transition », de conclure le propriétaire. Mentionnons que le concessionnaire dessert le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Charlevoix ainsi que la Haute-Côte-Nord.

Commentaires